Foot : Décès de Amr Fahmy, ancien Secrétaire général de la CAF et opposant déclaré à Ahmad

décès de Amr Fahmy

Le monde du Football en deuil! Amr Fahmy, l’ex Secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), est décédé à l’âge de 36 ans. Il a succombé à la maladie qui le rongeait depuis plusieurs mois, a rapporté le site de RFI visité par Senego. 

Viré pour « faute professionnelle »

Âgé de 36 ans, Fahmy était peu connu du grand public jusqu’en 2019 quand il a été viré de son poste. Celui qui apparaissait déjà très amaigri et très affaibli à cause d’un cancer avait été licencié pour « faute professionnelle », officiellement. Le gouvernement du foot africain, le Comité exécutif de la CAF, n’avait pas apporté plus de précisions, se contentant de désigner le Marocain Mouad Hajji à sa place.

Candidat à la présidence de la CAF

Opéré à la tête et toujours très malade, Amr Fahmy avait néanmoins décidé, à la surprise générale, de se lancer dans la course à la présidence de la CAF, dont la prochaine élection aura lieu en 2021. Son slogan était : « Parce que l’Afrique mérite mieux. » Il se présentait ainsi comme le candidat « Pro Afrique, pro football, anti-corruption ». Il était marié et était récemment devenu père d’une petite fille.

Les condoléances de la CAF

Dans un communiqué, la CAF a rendu un très court hommage à Amr Fahmy : « Dans ces douloureuses circonstances, nous tenons à exprimer nos sincères condoléances à la famille du défunt et plus particulièrement à ses parents, son épouse et sa fille. Nous prions pour que le défunt repose en paix et que Dieu l’ait en sa sainte miséricorde ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire