PUBLICITÉ
décès de Amr Fahmy

Foot : Décès de Amr Fahmy, ancien Secrétaire général de la CAF et opposant déclaré à Ahmad

Le monde du Football en deuil! Amr Fahmy, l’ex Secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), est décédé à l’âge de 36 ans. Il a succombé à la maladie qui le rongeait depuis plusieurs mois, a rapporté le site de RFI visité par Senego. 

Viré pour “faute professionnelle”

Âgé de 36 ans, Fahmy était peu connu du grand public jusqu’en 2019 quand il a été viré de son poste. Celui qui apparaissait déjà très amaigri et très affaibli à cause d’un cancer avait été licencié pour « faute professionnelle », officiellement. Le gouvernement du foot africain, le Comité exécutif de la CAF, n’avait pas apporté plus de précisions, se contentant de désigner le Marocain Mouad Hajji à sa place.

Candidat à la présidence de la CAF

Opéré à la tête et toujours très malade, Amr Fahmy avait néanmoins décidé, à la surprise générale, de se lancer dans la course à la présidence de la CAF, dont la prochaine élection aura lieu en 2021. Son slogan était : « Parce que l’Afrique mérite mieux. » Il se présentait ainsi comme le candidat « Pro Afrique, pro football, anti-corruption ». Il était marié et était récemment devenu père d’une petite fille.

Les condoléances de la CAF

Dans un communiqué, la CAF a rendu un très court hommage à Amr Fahmy : “Dans ces douloureuses circonstances, nous tenons à exprimer nos sincères condoléances à la famille du défunt et plus particulièrement à ses parents, son épouse et sa fille. Nous prions pour que le défunt repose en paix et que Dieu l’ait en sa sainte miséricorde”.

64
Annonces

Publier un commentaire

PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • Air Senegal 1:00 - 08/07/2020 Coronavirus : Air Senegal enregistre 5 cas confirmés
  • Aymerou 23:53 - 07/07/2020 Aymerou Gningue : « Moustapha Cissé Lo est toujours vice-président de l’Assemblée parce que…»
  • ribery 23:39 - 07/07/2020 Villa de Franck Ribéry cambriolée: “blessée”, sa femme réagit
  • Video thumbnail for youtube video pszl7vsxnvk 23:26 - 07/07/2020 APR – Serigne Abdoulahat Mbacke Ndoulo en phase avec Macky sur l’exclusion de Cissé Lo… (Vidéo)