BRVM-10 171,14 -1,48 BRVM-C 179,16 -0,87 Dernière mise à jour : Mardi, 23 octobre, 2018 - 22:45

BOA SN

0,00

SONATEL

-2,54

TOTAL SN

0,38
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 27° clear-night
Annonces

Foot – 1ère journée de la Ligue 1: Le Guédiawaye FC attend toujours la décision de la Lsfp

championnat national de football, dijamil faye, Fédération Sénégalaise de Football, foot, Fsf, Gfc, Guédiawaye football club, Ligue 1, ligue sénégalaise de football professionelle, problème djamil faye/diappo SA

La Ligue 1 démarre ce week end sans le Guédiawaye Football Club. Et pour cause la Ligue sénégalaise de football (Lsfp), qui doit trancher le différent opposant l’actionnaire majoritaire Djamil Faye (Diappo SA) à Guédiawaye Association, a différé sa décision. Le match Guédiawaye Fc/Teuguedj Fc qui a été programmé pour ce Week-end a été d’ailleurs reporté. “Nous avons effectivement reçu un mail de programmation qui nous dit que le match est remis”, a fait savoir Malick Sy, vice président en charge de la communication. Ce dernier dit attendre la décision des instances du football sénégalais. “Nous avons écrit à qui de droit, la ligue Pro la fédération, les instances qui s’occupent des règlements des conflits et nous attendons leur décision”, a-t-il laissé entendre sur les ondes de la Rfm.

Du côté de l’autre partie, on attend aussi une réponse de la part des dirigeants. Djamil Faye indique, sur les ondes de la Rfm, qu’ils ont même envoyé une correspondance à la Ligue pro, à leur demande, pour expliquer la situation qui prévaut actuellement au sein du club et expliquer en détail le conflit qui l’oppose à l’Association GFC.

Depuis quelques semaines nous avons envoyé une correspondance à la Ligue pro à sa demande pour expliquer la situation qui prévaut actuellement au sein du club et expliquer en détail le conflit qui l’oppose à l’Association GFC.

“Nous avons aussi saisi le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) par courrier et par un autre celui de la Ligue Pro. A ce jour, nous n’avons reçu ni accusé de réception ni réponse à ces courriers. La date butoir pour les engagements de cette nouvelle saison était fixée au 31 octobre 2017 pour les club professionnels. A cette date, nous avons soumis comme nous le faisons depuis 6 ans, notre engagement en bonne et dû forme que nous avons déposé avec le paiement qui devait l’accompagner. Nous n’avons reçu aucune indication contraire qui nous empêchait de prendre part à ce championnat là”, a-t-il expliqué.

Selon lui, il est aujourd’hui dommage que sur un conflit latent que les autorités de football ne prennent pas leurs responsabilités pour prendre les décisions qui s’imposent comme il a été irresponsable pour nous d’apprendre par la bouche de certains que les licences de notre club ont été bloquées.

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *