Fongip : Doudou Ka a passé le témoin à Thérèse Faye Diouf, ce mardi 17 novembre

Fongip : Doudou Ka a passé le témoin à Thérèse Faye Diouf, ce mardi 17 novembre

A la tête du FONGIP depuis sa création en 2013, Doudou Ka a passé le témoin à Thérèse Faye Diouf ce mardi 17 novembre 2020.  La cérémonie de passation de service a eu lieu ce matin dans la plus grande sobriété, conformément à la recommandation du président Macky Sall.

Prenant la parole, la nouvelle administratrice du Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (FONGIP), a vivement remercié M. Doudou Ka, nouveau patron de l’AIBD, sans manquer de formuler, pour lui, des prières pour sa nouvelle mission.

Thérèse Diouf Faye a aussi remercié le Chef de l’Etat pour la confiance renouvelée. « J’exprime ma profonde gratitude et mes sincères remerciements au Chef de l’Etat qui m’a renouvelé sa confiance en me nommant à la tête de cette prestigieuse institution dont les missions participent d’un des principes fondateurs de sa gouvernance politique, économique et sociale, à savoir l’inclusion, notamment financière », a-t-elle indiqué à cette occasion.

La désormais ex-directrice générale de la Case des tout-petits s’était saisie de l’opportunité pour rappeler, à l’audience, les missions assignées au Fongip, à savoir (1) Garantir des crédits bancaires pour le financement des projets porteurs de croissance dans les secteurs prioritaires ; (2) refinancer des institutions de microfinances pour leur permettre d’accorder des crédits aux Micro, Petites et Moyennes Entreprises (MPME)  et (3) mettre en place un dispositif permanent d’accompagnement et suivi des porteurs de projets sur tout le territoire.

 

 

 

4 COMMENTAIRES
  • Man

    Macky le racistes
    Le méchant dégage

  • Man

    Allez vous faire foutre au diable

  • Mbaye Diatta

    A vrai dire, ce que fait Macky Sall n’est pas joli du tout : il fait chaque fois remplacer un Halpular par un autre Halpular ou par un Sérère, et vice-versa. Il crée de ce fait un tandem Halpular- Sérère, potentiellement dangereux pour l’avenir du Sénégal.

    Y a jamais eu un tel niveau de racisme au sommet de l’Etat. Certes, Senghor, Diouf et Wade en faisaient un peu, un tout petit peu, mais jamais, au grand jamais autant que Macky Sall, qui dépasse vraiment les bornes. Lu ëp tuuru. Trop c’est trop. C’est anticonstitutionnel, et ça comporte, à n’en pas douter, les germes de la destabilisation !….A bon entendeur, salut.

  • Malick Diallo

    le partage du gataux quest qui perd nous pauvres apres il vont prendre largent vole il vont coorronpres nos mamans les politiciens sont sale indigne malhonnetes .

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *