Fonds force-covid-19 : Le Privé catholique n’a pas encore reçu sa part

Le directeur de l’Office diocésain de l’Enseignement privé catholique, Abbé Georges Grégoire Diouf, dit ne pas sentir la main de l’Etat auprès des écoles privées covidées.

Le privé catholique dit attendre toujours

En effet, dans le cadre du Fonds force-covid-19, le Président Macky Sall avait annoncé une enveloppe d’un milliard F Cfa pour les écoles privées impactées par la pandémie du coronavirus. Mais le privé catholique dit attendre toujours sa part de ladite enveloppe. C’est du moins ce qu’affirme le directeur de l’office diocésain de l’Enseignement privé catholique.

Un soutien conséquent réclamé…

Pour Abbé Georges Grégoire Diouf, sur la Rfm, « le soutien de l’Etat devrait être à la hauteur de nos attentes. Aujourd’hui, on a estimé nos attentes à 12 milliards F Cfa. Il faut payer les salaires de tous les personnels et autres charges pour que le secteur puisse survivre à cette grave crise ».

…A hauteur de 12 milliards F Cfa

Et pour l’ensemble du privé (catholique, laïc et franco-arabe), le montant des préjudices subis a été évalué à 12 milliards F Cfa. « C’est vrai qu’on ne peut pas avoir les 12 milliards, mais avoir quelque chose de conséquent pour aider à faire payer les salaires et à faire fonctionner les écoles », note l’abbé.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire