Fitsum Assefa Adela appelle à l’action pour éradiquer la pauvreté en Afrique lors du FRADD à Addis-Abeba

(APS) – Lutter contre la pauvreté et favoriser un développement durable en Afrique sont les objectifs principaux mis en avant par Fitsum Assefa Adela, ministre éthiopienne du Plan et du Développement. Lors du 10e Forum régional africain sur le développement durable (FRADD) à Addis-Abeba, elle a insisté sur l’importance de ces enjeux pour atteindre les objectifs de développement durable d’ici 2030.

La rencontre, qui s’est déroulée du 23 au 25, a été un creuset de réaffirmation de l’engagement des nations africaines vers un avenir résilient et équitable. « L’énorme défi auquel nous sommes confrontés exige une solidarité et des solutions innovantes, durables et résilientes », a-t-elle déclaré. La ministre a également souligné la nécessité de se concentrer sur les besoins des groupes les plus vulnérables et de guider les interventions par les principes d’équité et de durabilité.

La ministre a exprimé la nécessité d’une approche holistique et intégrée pour éradiquer la pauvreté, impliquant des investissements significatifs dans la paix, l’éducation et les infrastructures sanitaires. « Nous nous attaquons aux causes profondes de la pauvreté, pas seulement aux symptômes », a-t-elle affirmé, engageant les représentants des pays africains à reconnaître que l’éradication de la pauvreté doit être une priorité absolue.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire