Annonces
Publicité
» » » » » » Finale Play Off Basket – Messieurs: AS...

Finale Play Off Basket – Messieurs: AS Douanes – SLBC ce samedi

  • Diéry DIALLO Diéry DIALLO

Championne en titre, l’As Douanes va défendre son  trophée lors de la finale du play off qui l’oppose ce samedi 15 juillet au stade Marius Ndiaye, à l’équipe de Saint Louis Basket club.  

 

Une finale qui ne sera que le remake de celle qui avait opposé les deux équipes lors de l’édition 2016. Un titre historique sera au bout pour les Saint Louisiens toujours en quête d’un premier trophée majeur de leur histoire.

Le titre de championnat 2017 sera décerné ce samedi à l’issue de la finale qui oppose l’As Douanes au Saint Louis basket club. La finale sera la réedition de la finale 2017 qui avait sacré les gabelous devant le même adversaire. Un premier titre au palmarès est encore au bout pour les basketteurs Saint-Louisiens qui aspirent depuis des saisons à suivre les pas de leurs homologues féminines qui ont empilé les trophées majeurs.

Après avoir réussi à arracher une place en finale en remportant le matchs d’appui ou «Belle » qui les ont opposé à l’équipe de Louga Basket, les partenaires de Moustapha Diop, nominé pour le titre de Roi de la saison,  ont sans doute franchi le grand pas vers la revanche et la réalisation de cet objectif majeur. Il suffit aux Saint-Louisiens, qui évolueront loin de leur base, de sortir un grand match. Ils peuvent aussi compter sur leurs supporters qui sont sans doute bien parti pour gagner la bataille de la mobilisation face aux supporters douaniers.

Pour la défense de son titre, l’équipe gabelou semble toutefois assez outillée pour s’emparer des derniers lauriers de la saison après avoir réussi à se hisser dans les finales de la Coupe du maire, du play-off et du Sénégal. Après avoir perdu la finale de la coupe du maire face à l’Asfa,  la bande à Louis Adams est cependant avertie.  L’As Douanes est à la recherche d’un  7ème titre de champion du Sénégal. Après la finale  play off, l’As Douanes sera en lice pour la finale de la Coupe du Sénégal.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces