Finale Coupe du Sénégal : Les mots de Abdou Karim Fofana à l’endroit du club de Jaraaf de Dakar…

Le ministre porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fafona, s’est déplacé au siège du Club de Jaraaf de Dakar, ce mercredi, pour apporter son soutien au club de la Médina. L’équipe de Cheikh Seck va défier le Stade de Mbour, en final de la Coupe du Sénégal, ce dimanche, au Stade Me Abdoulaye Wade, de Diamniadio.

Un esprit pour la finale

Le Ministre du Commerce, de la Consommation et des PME, très attaché au Jaraaf, son club de cœur, souhaite une belle victoire pour le club de la Médina. « Jaraaf n’est pas seul dans cette finale. Jaraaf est un esprit. Tout le monde est derrière ce club. Les jeunes sont mobilisés pour la victoire de Jaraaf et son avenir« , a déclaré Abdou Karim Fofana, devant la presse.

La force

Le ministre porte-parole du gouvernement apporte son soutien au Jaraaf de Dakar. « Nous sommes là pour apporter notre contribution. Il s’agit de deux (2) enveloppes, l’une pour le club et l’autre pour les supporters dans la commune. On est avec vous pour d’autres victoires », a-t-il révélé.

Le Ministre du Commerce, de la Consommation et des PME n’a pas voulu dévoilé le montant des deux enveloppes. « A Jaraaf, on a pas l’habitude de dire les montants dans la presse. Le club, c’est un esprit« , a fait savoir M. Fofana.

Les hommages

Abdou Karim Fofana a rendu hommage aux anciens joueurs de Jaraaf. « Nous remercions Ass Diack, Ndofféne Fall et surtout le président Cheikh Seck qui a payé sa dette au sport. Ce dernier a tout fait dans le sport et continue à être présent pour le sport et les sportifs. Nous lui souhaitons beaucoup de succès. C’est un homme passionné. Il a fait beaucoup de sacrifices pour le sport. On sait tous que Jaraaf est une famille. Nous rendons hommage aussi à Youssou Dia, Pape Mor Lo…« , a lancé le ministre.

Fair-Play

L’ancien joueur, Cheikh Seck, pour ce qui le concerne a lancé un appel pour les deux équipes. « Nous allons jouer une finale contre Mbour. Une finale est une fête. Nous appelons à un esprit de fête. Nous appelons à la paix, au fair-Play et à la fraternité. Nous devons éviter la violence dans les terrains de football. Nous devons profiter de la finale pour montrer que le football est une fête », a-t-il souligné.

Souvenir

Dans cette image archive, on voit le Ministre AKF au centre avec la casquette, comme mascotte de l’ASC JARAAF. En 1993, son père Abdoulaye Fofana, était à l’époque dans le gouvernement de Abdou Diouf et en même temps le président du club de Jaraaf de Dakar. Pour dire, que le ministre a emboité les pas de son Papa.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire