Fin du mandat de Macky Sall: Me Doudou Ndoye explique ce qui va se passer après le 02 avril 2024 (Vidéo)

Me Doudou Ndoye est clair: Après le 02 avril, le Sénégal aura un président qui n’aura pas été élu. L’avocat confirme que le mandat de Macky Sall expire le 02 avril 2024. Dans un entretien accordé à Itv, exploité par Senego, le juriste de formation a confié qu’il faudrait, avant cette date, que le Conseil Constitutionnel annule tout ceci, et nous fixe une date en gagnant sur le temps un peu les quelques jours perdus et les quelques semaines perdus. Et en ce moment nous arriverons, le 02 avril, avec une passation de service normale ».

Comme conséquence, indique-t-il, « on aura un président qui n’aura pas été élu comme tous les présidents du monde qui n’ont pas été élus et qui disent je suis le président de la République ».

Selon le leader de l’Union pour la République (UPR), cela existe dans beaucoup de pays. « En ce moment, le monde entier, et chacun selon ses intérêts, en tirera les conséquences.

15 COMMENTAIRES
  • Lamine Diop

    Hummmmm !
    Vous n’avez rien dit.

    De toute façon tout le monde est Président de quelque chose au Sénégal.

    • TruthHurts

      😂 c’est toi qui n’a rien dit

  • Ro

    Qu’attend le conseil constitutionnel pour siffler la fin du cirque de Macky Sall. On a même plus besoin de week-end dans ce pays. L’heure est grave il faut freiner Macky Sall pendant qu’il est.
    Les Khalifes généraux doivent sortir de leur silence et suivre l’exemple du chef de l’église.
    Thieur bou YALLA diokh la vous devez parler.
    Macky serait prêt à foutre le bordel au sommet s’il n’a plus le choix de réussir son projet on l’a clairement compris hier dans son interview.
    Quel gâchis !!!
    C’est triste d’en arriver là !
    Quel est le démon qui hante Macky?
    Je pense que si Touba, Tivaouane, Yoff Layene,, Médina Baye, Ndiassane sortent de leur mutisme troublant, les dés seront jetés pour Macky. Chers chefs religieux vous avez une lourde responsabilité devant l’histoire et devant le peuple.
    Souvenez vous de Cheikh Abdoul Aziz Sy Danfakha en 1993. Sortez de vos conforts s’il vous plaît ! Il a été démontré que le silence peut être complice.

    • Djo

      Si les chefs religieux disent quelque chose qui ne vous arrange pas vous leur demander de se taire. Hypocrite nguèn trop

    • TruthHurts

      On n’a pas besoin d’aucun khalife général de dire quoi ce soit. Ce ne sont pas eux qui gouvernent ce pays. En tant que peuple, nous ferons face à Macky Sall et régler cette situation pour de bon. Soit il nous tue tous ou on le tue!!!

      • Diallodiallo

        Salafists les chefs religieux sont la et seront la vous etes des tapette vous ne3mettez meme pas vos vrais noms Ro ce n est ni dans la bible ni dans le coran RO de merde

    • Diallodiallo

      Le constitutionel attend que vous terminez vos imbecilites

  • Doudou

    Après le 2 avril on instaurera l’anarchie totale au Sénégal. Macky Sall partira de toutes les manières ou le Sénégal sera ingouvernable. Il ne sera que le président de sa femme et de ses enfants. C la case prison qui l’attend

    • TruthHurts

      100

  • PATRICK

    Le Sénégal est la risée du monde. Tout ça pour le pouvoir?

  • SEDHIOU

    Chacun est responsable de son destin. Nous respectons la constitution du pays le Sénégal qui est la charte FONDEMENT de notre pays.

    • TruthHurts

      Respecter la constitution c’est se battre pour ses droits et faire respecter la constitution à un dictateur de merdes

  • Diallo

    Le president ce qu il doit faire c est de remettre les clefs du palais au general Fall niague yalla niepou nopolou

  • Diouf

    J’adore écouter ce messieur. Il maîtrise le droit comme personne .il dit des choses vraies avec toujours son sourire. Qu’Allah vous accorde longue vie. Amen.

  • Hane

    Que faites-vous de cette disposition de notre constitution qui dit que le président en exercice reste en fonction jusqu’à l’installation du président élu. C’est dire que aussi longtemps que le Sénégal n’aura pas élu un nouveau président, M. Macky Sall est tenu d’assurer les fonctions de président de la république jusqu’à ce que le Sénégal se choisit un nouveau président, car il ne saurait y avoir vacance de pouvoir.

Publiez un commentaire