La visite d’État du Président Bassirou Diomaye Faye au Rwanda s’est achevée sous le signe de la fraternité et de la coopération entre Dakar et Kigali. À travers un message publié sur ses réseaux officiels, visités par Senego, le chef de l’État sénégalais a tenu à exprimer sa gratitude au Président Paul Kagame, à son gouvernement et au peuple rwandais pour « l’accueil chaleureux et les marques d’attention » qui lui ont été réservés tout au long de son séjour.
Le Président Faye a salué « l’exemple inspirant de résilience et de transformation » qu’incarne le Rwanda, soulignant son admiration pour le modèle de développement et de gouvernance mis en place sous la direction du Président Kagame.
Cette visite s’inscrit dans la volonté du Sénégal et du Rwanda de renforcer leurs liens dans des domaines stratégiques tels que la gouvernance, la sécurité, l’innovation et le développement économique.
« Nos deux nations avancent ensemble vers une Afrique souveraine et innovante », a déclaré Bassirou Diomaye Faye, réaffirmant ainsi sa vision panafricaine fondée sur la coopération Sud-Sud et le renforcement de la souveraineté économique du continent.