Fin confinement : « Tout dépend des données sur le covid-19 » (Sibeth Ndiaye)

Pour Sibeth Ndiaye, la fin du confinement dépend toujours des données sur le coronavirus, d’ici le 11 mai.

Le 11 mai, date butoir ?

La porte-parole du gouvernement français, Sibeth Ndiaye, selon Reuters, a déclaré que la fin du confinement dépend toujours des données sur le coronavirus d’ici le 11 mai.

Attention à la deuxième vague

Elle a averti que la deuxième vague d’épidémie est un risque probable. Mardi, le Premier ministre (PM) Edouard Philippe a dévoilé le plan détaillé du gouvernement pour assouplir progressivement le confinement, à partir du 11 mai.

Le PM a défini une « première phase » allant du 11 mai au 2 juin, au cours de laquelle les étapes nécessaires à la « phase suivante » (« jusqu’à l’été ») seront déterminées.

2 COMMENTAIRES
  • vérité

    C’est avec une parfaite maîtrise et une compétence rare que Sibeth Ndiaye gère le porte-parolat français et nous ne pouvons,nous sénégalais ,qu’être fiers d’elle .Cest un magnifique exemple pour nos milliers d’enfants de la diaspora qui se trouvent en face d’un modèle d’identification positif..bien sûr qu’il n’y a pas de sot métier et convenons que les performances sportives et artistiques ne suffisent pas pour la grande masse de nos fils et de nos filles exilés.Il est essentiel d’avoir en face des enfants ,quotidiennement cet exemple de vertu intellectuelle ,de compétence et de rigueur qui pousse invariablement la jeunesse étudiante sénégalaise , dont les parents sont à l’extérieur du pays ,à redoubler d’effort dans les écoles et les universités et à aspirer au mieux dans une société occidentale aujourd’hui minée par un racisme ambiant décomplexé alimenté par le délire xénophobe de certaines élites intellectuelles et soutenue par des partis ouvertement racistes . Le Sénégal en devenir a besoin de sa jeunesse partout où elle se trouve,qu’elle puisse revenir un jour la tête bien faite et bardée de connaissance pour se mettre au service du développement du pays ..La présence de Sibeth Ndiaye au sommet des sphères de décision de la France et son « Fayda « irréductible est ,encore une fois , un exemple salutaire et décomplexé de bon aloi qui nous rends heureux..Elle peut l’ignorer mais beaucoup de sénégalais de la diaspora prient pour elle,qu’elle réussisse sa mission et qu’elle continue à être une référence pour nos enfants,comme le sont Rama Yade ,Marie Ndiaye ,virginie sylla ,fatou Diome etc et comme l’ont été le regretté Pape Diouf et beaucoup d’autres et d’illustres anonymes .

  • Ndiaye Badou

    Merci Vérité, j’apprécie beaucoup votre texte très pertinent. J’espère que la jeunesse de mon pays le Sénégal savent que chaque chose à son prix à payer le avoir.

Publiez un commentaire