Fièvre jaune : Démarrage de la campagne de vaccination, ce 15 février

La démarrage de la campagne de vaccination à l’endroit des populations exposées contre la fièvre jaune est prévue ce 15 février, a annoncé mardi, le ministre de la Santé et de l’Action Sociale. La maladie est détectée à Touba, Thilogne, Saraya, Thilogne, Kidira et Kedougou.

Selon le communiqué du ministère de la santé, 800.000 personnes sont concernées par la campagne de vaccination, nous apprend Rfm.

Épidémie de fièvre jaune maîtrisée

Le ministère renseigne, par ailleurs, que l’épidémie est maîtrisée et est sous contrôle. A noter que le vaccin est administré dès l’age de 9 mois.

A lire : Kidira : Deux personnes décédées de fièvre jaune
Fièvre jaune 

Quatre (4) cas de l’épidémie Fièvre jaune sont détectés à Kidira, dans la région de Tambacounda, une ville du Sénégal oriental. Parmi ces personnes contaminées, deux (2) ont perdu la vie.

5 COMMENTAIRES
  • Mamadou Sarr Fall

    moyoulen dou vaccin bi ñou wah fievre jaune dañouye essaye vaccin coronavirus bañlen

    • Sadith

      En-dehors du coronavirus y’a des maladies qui existent et qui continueront d’exister. Soyons responsables et vaccinons nos enfants contre la fièvre jaune.

    • Cheikh SENE

      Sétal yalla thi ligaye wakh, pourtant sa mbook mouthiou thi dé, bo yakhè sèn xèl bagniou bagna niakou kouthi dé am ngathi part de responsabilité.

  • Cheikh SENE

    Nous savons tous que la fièvre jaune est une infection virale transmise par une espèce particulière de moustiques.
    La fièvre jaune est transmise par une espèce de moustique commun à certaines régions d’Afrique et d’Amérique du Sud. Il est donc recommandé de se faire vacciner avant de se rendre dans ces régions.
    Les cas bénins provoquent de la fièvre, des maux de tête, des nausées et des vomissements, tandis que les cas graves peuvent causer des maladies cardiaques, hépatiques et rénales mortelles.
    Il n’existe aucun traitement spécifique pour cette maladie. Les efforts sont axés sur la gestion des symptômes et la limitation des complications. Donc nous saluons cette décision du ministre de la santé et de l’action sociale.

  • RTT tv45

    Le vaccin n’est pas notre ennemi mais plutôt notre ami et sauveur pour les maladies.

Publiez un commentaire