Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Feuss Net : La mélasse politique, avec le remaniement, infeste la toile

Dans Feuss Net de ce lundi, le remaniement opéré ce dimanche 1er novembre par le chef de l’Etat. Avec la venue de certains membres de l’opposition dans le nouvel attelage politique. Mais aussi le départ de ceux qu’on qualifiait, jusque-là de très proches de Macky. La surprise dans ce remaniement, la nomination du Président Idrissa Seck à la tête du Cese, en remplacement de Mme Aminata Touré.

7,5 milliards pour Idy (Senego)

Si sur le plan politique, on se demande encore ce que l’ancien Premier ministre peut gagner de ce nouveau compagnonnage avec Macky Sall, sur le plan financier par contre, il n’est pas du tout lésé. Car, figurez-vous, Idy aura une enveloppe de plus de 7 milliards à sa disposition.

Ce que cache la nomination d’Idy au Cese (Rewmi.com)

Idy aurait accepté ce poste en contrepartie du soutien de Macky Sall à la prochaine présidentielle de 2024 pour contrer les futures candidatures de Sonko et Karim Wade. Les manœuvres de rapprochement entre Idrissa Seck et Macky Sall ont débuté au lendemain de la Présidentielle 2019. Et ce serait e chef de l’Etat qui a fait les premiers pas vers Idy.

Idrissa Seck, très endetté (Leral.net) 

Alors que tout était programmé pour faire d’idrissa Seck le chef de l’opposition, voilà que le leader du parti Rewmi atterrit au Conseil économique, social et environnemental (Cese). La raison serait très simple. Idrissa Seck serait en difficultés financières.

« Macky-Wade-Idy réunis » (Senegalactu)

«Libéraux du Sénégal, poursuivons le combat». C’est le message lancé par l’ancien ministre sous Abdoulaye Wade, Serigne Mbacké Ndiaye à la suite de la publication, ce dimanche 1er novembre, de la liste du nouveau gouvernement de Macky Sall. En fait, ce dernier en a profité pour nommer le leader de Rewmi Idrissa Seck au poste de président du Conseil économique social et environnemental (CESE).

Limogé du gouvernement, Amadou Ba réagit (Seneweb)

Après Aly Ngouille Ndiaye, l’ancien ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Amadou Ba réagit sur sa page Facebook. Ce, pour s’est prononcé sur son limogeage du gouvernement.

Taxawu Sénégal de Khalifa réclame la tête de Antoine Felix Diom (Senego)

La coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Sall dénonce la nomination de Antoine Felix Diom au ministère de l’Intérieur. En effet, selon Moussa Taye, conseiller politique de l’ancien maire de Dakar, la nomination de l’ancien Procureur spécial adjoint de la Cour de Répression de l’Enrichissement (Crei) est la pire des aberrations.

Une pirogue de 129 migrants interceptée à Kédougou (DIRPA) (Pressafrik)

Le patrouilleur Kédougou (région située au sud-est du Sénégal) de la Marine nationale a intercepté une pirogue à 65 km environ au large de Dakar, le dimanche 1er novembre. L’embarcation sans nom transportait 129 passagers, dont trois femmes et quelques mineurs, souligne la Direction des relations publiques des armées (DIRPA).

CNG de lutte : Ce que l’on sait di nouveau Président (EmediaSN)

Confirmé à la tête du ministère des Sports dans le nouvel attelage gouvernemental dévoilé hier dimanche, Matar BA va poursuivre ses consultations, pour la formation du nouveau Bureau du Comité national de gestion (CNG) de lutte. Les responsables de la lutte sans frappe ainsi que l’Association nationale des entraîneurs de lutte (ANELS) seront reçus ce lundi, 2 novembre.

Wally Seck vend ses tickets à 30.000 F Cfa (Senego)

Le Faramareen de la musique commence à coûter cher à ses fans. Rien pour qu’une soirée de retrouvailles, il faudra débourser la somme de 30.000 F Cfa. Et oui ! C’est sur sa page Instagram que l’annonce s’est partagée entre ses fans.

Regardez

53 Whatsapp
Annonces
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    8:48 - 30/11/2020

    Félicité Diouf Ndiaye : Une icône du don de soi magnifiée par descendance intellectuelle

    Whatsapp
    8:39 - 30/11/2020

    Didier Drogba rend hommage à Pape Bouba Diop

    Whatsapp
    8:36 - 30/11/2020

    Revue de Presse (Wolof) Rfm du Lundi 30 Novembre 2020 Par Mamadou Mouhamed Ndiaye

    Whatsapp
    8:23 - 30/11/2020

    Décès de Papa B. Diop : Les hommages de ses clubs suisses et de l’AEK Athènes

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp