Feuss Net : Covid-19 à Touba, drogue à l’Ucad, l’Etat face aux manifs religieuses

L’expansion de la pandémie du Coronavirus et ses corollaires dominent l’actualité du Web avec cet autre compatriote Sénégalais, rentré d’Italie également et qui a été testé positif.

Une situation alarmante au regard de l’effectif des 71 personnes contacts à hauts risques, placés sous surveillance.

Pire, la prise en charge correcte des cas risque de poser problème au dispositif de prévention mis en place, à cause des émigrés qui passent entre les mailles du testeurs, en rentrant au Sénégal par voie terreste.

Il s’y ajoute la faible capacité d’accueil de douze (12) extensibles dont dispose le service des maladies infectieuses de l’hôpital de Fann, pour prendre en charge les malades infectés au Covid-19

Au même moment, des concertations sont annoncées entre l’Etat et les foyers religieux, en vue d’annuler les rassemblements de fidèles et de pèlerins.

D’ailleurs le Khalife Général des Mourides Serigne Mountakha Mbacké a fait d’importantes recommandations à l’endroit des Sénégalais, notamment le retour à Dieu et le respect des règles d’hygiène.

De la drogue au campus ! Cela s’est passé à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), où deux (2) étudiants de surcroît en droit, ont été arrêtés pour trafic.

Sokhna Aïda Diallo, la veuve et guide autoproclamée des Thiantacounes fait encore parler d’elle. Mais de façon passive cette fois avec l’emprisonnement d’un de ses célèbres disciples

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire