La Direction du Centre Régional des Œuvres Universitaires de Saint-Louis (CROUS) a annoncé la fermeture définitive des campus sociaux de l’Université Gaston Berger (UGB) pour le dimanche 10 août 2025, après le petit-déjeuner. Une décision qui fait suite à la résolution du Conseil académique de l’UGB, laquelle prévoit la cessation des activités d’enseignement et d’apprentissage en présentiel à partir du samedi 9 août 2025.
Dans un communiqué signé par le Directeur du CROUS, Dr Babacar Diop, il est précisé que cette mesure vise à permettre le déroulement des opérations de désinfection et des travaux d’entretien prévus durant les vacances universitaires.
« Il est demandé aux résidents de ne laisser dans les chambres aucun objet ou matériel personnel », avertit la Direction du CROUS dans ce communiqué largement diffusé.
Les étudiants sont donc sommés de libérer au plus tard le 10 août, et de ne laisser ne laisser dans les chambres aucun objet ou matériel personnel…
Cette annonce intervient alors que plusieurs universités sénégalaises entament leur fermeture annuelle, dans un contexte où les services d’hébergement doivent être réorganisés avant la nouvelle année académique.