Fermeture de l’UCAD : Le SAES décrète l’arrêt des cours en ligne
Le maintien de la fermeture de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) par les autorités a fini d’installer la guerre entre les professeurs du Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES) et leur ministre de tutelle, Moussa Baldé.
D’après les informations de la RFM, les professeurs membres du SAES ont donné ce matin un mot d’ordre d’arrêt définitif des cours en ligne qu’ils dispensaient sur ordre des autorités. Ils réclament la reprise des cours en présentiel, en soutien aux étudiants qui souhaitent sauver l’année académique 2022-2023.
Pour rappel, depuis les événements sociopolitiques de juin dernier, les campus sociaux et pédagogiques qui ont subi un saccage restent fermés par les autorités administratives. Étudiants et professeurs portent le combat pour la réouverture de l’université, alors que les autorités privilégient la réfection et le renforcement de la sécurité au sein de l’UCAD.
J’ai pitié pour nos pauvres étudiants,vous brûlés tout, maintenant vous voulez étudier,vous prenez pour des fils à papa ou quoi, c’est qui cherchez votre avenirs et vous suivez les vauriens et les nullards qui savent qu’ils ne vont pas allez en avants. Vous brûlez tout,maintenant débrouillez vous,c’est vous qui perdez, vous êtes des étudiants et vous ne pouvez pas réfléchir maintenant à quand vous serez mûr , vous êtes ds l’antre du savoir et vous vous comportée comme des voyous.
L’État vous rémunère pour les enseignements que vous fournissez, présent iels ou en ligne. Malgré tous les avantages que vous bénéficiez, vous hypothéquez l’avenir des étudiants pour la simple raison des fascicules que vous n’aurez pas l’occasion de vendre