Femmes portées disparues et retrouvées à Dakar : La Brigade de recherches de Touba prend le relais

La Brigade de recherches de la gendarmerie de Touba a pris le relais dans l’affaire dite des cinq (5) femmes portées disparues dans la cité religieuse vendredi dernier et retrouvées, hier à Keur Mbaye Fall, au niveau de l’arrêt Serigne Babacar Sy.

Selon les informations de Libération online, Mame D.N (19 ans), Niana F. (18 ans), Mame F.N (15 ans), Mbayang N. (14 ans) et Astou N. (14 ans) ont été acheminées à Touba dans la nuit du dimanche au lundi.

La brigade de Touba compte faire la lumière sur cette affaire entourée de zones d’ombres. Dans leurs dépositions, les victimes déclarées affirment que c’est en se rendant à la grande mosquée de Touba qu’elles auraient été embarquées de force dans une voiture 4X4 de couleur noire.

10 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    laffaire a suivre fracement a touba javais voulu elire domicile mes jai peur ce touba cest a revoire ont sait pas qui est qui .ya trop des gens suspect dans cette ville sainte pour quil est la paix le khalif doit ordonner aux force de lordres de faire leur travailles si ont dit la verite ya trop de bandie qui sans profitent soidisant des talibes de serigne touba meme les politiciens ce quil font soidisant des talibès mourides les politiciens sont plus faux que le mot faux normalement une vie sainte les politiciens de satan ne doivent pas rentrees a touba serigne touba il est propre est saint faites attention demains la tombe inchalla est cette tombe elle est infoudriable tres dur beaucoup de serpent je vous jure .

  • Diaw Farama Diaw khoi

    Serigne Touba un homme saint, une ville sainte, ça c’est déjà fini a l’heure actuelle Touba est la plus mauvaise ville Afriquaine

    • Dadamomo Dadamomo

      mon pote tu parles de la 2em ville di senegal normal

    • manta

      yen doul ak sokhor rek molen diapou dome haram

  • YMGX TMTC

    régler leene sene problème tee na lerr nek

  • Pape Amadou BABOU

    I DON’T UNDERSTAND WHAT IS WRONG BUT I THINK THIS GIRLS DON’T TELL THE REAL STORY

    • manta

      i share your point of view. a same so-called kidnapping took place not long ago. there’s something behind that.

  • Sylla

    Moi je pars casser les gens mal intentionnés qui infiltre la ville de Touba pour incriminer

  • Boydabakr

    Words on the streets, they were attending a pool party @ “ Lac Rose “

    Unbelievable!

  • Talibe

    Bonjour à tous,
    Je voudrais vous proposer une analyse éclairée au sujet de Touba,
    Il faut qu’en tant qu’intellectuels que nous dépassons la stigmatisation d’une ville, d’une ethnie, d’une religion ou d’un tarikha. Si chacun essayait d’être la meilleure version de sa personne avec toutes ces implications à savoir, un bon exemple en tant que donneur de leçons, mais aussi un relai des bonnes actions dans une population avec une écrasante majorité analphabète les faits divers cesseront. Qui peut avec honnêteté et lucidité lever la main pour attester que ce qui se passe à Touba comme faits divers est propre à cette ville ou aux mourides ?
    Revenons sur terre et acceptons la réalité. Touba est la deuxième ville du pays en terme de population et d’économie cela veut dire normalement et naturellement elle devrait être la deuxième ville de tout ce que font les humains (comme vous et moi y compris les problèmes familiaux et de société). En plus Touba n’est même pas une région, c’est une communauté rurale qui rivalise avec la première ville ou région du pays. Pourtant elle n’est pas la deuxième en terme d’infrastructure ou de privilège (combien de poste de police et de gendarmerie dispose Dakar, faite le ratio rapporté à la population et essayer de faire la comparaison avec Touba) vous allez certainement si vous êtes animés de bonne foi changer d’opinion sur Touba et sa population. Pour avoir parcourus tout le Sénégal de long en large, sa population est l’une des plus disciplinée du pays. L’activité économie de Touba fait d’elle, la deuxième ville qui polarise en terme de « migrant » des effets de l’exode rurale. Cela explique en partie la recrudescence des faits divers des grandes villes comme Dakar. Touba est habité par un mixte qui ne dit pas son nom, en plus des autochtones, elle est habitée par des chasseurs de primes venu de partout du Sénégal et certains opportunistes qui y dictent leurs lois,
    Touba devrait être traitée comme toutes les grandes villes du pays, la ville est certes sainte par son histoire (crée par un saint homme, irréprochable, chanté par tous les saints du pays donc son image ne peut pas être ternie par des moins saint et inculte de la nouvelle génération) mais elle est peuplée par des gens comme vous et moi qui sont capables de ce que tu fais et si elle fait la une par des faits divers que beaucoup ont pressé de lire et de commenter, je dis chapeau à la ville sainte. Je vous rappelle qu’à la Mecque et à Médine on coupe encore des mains, on tue des criminels, on juge l’adultère, etc… pourtant tout le monde le trouve normal et personne n’ose douter de la sainteté de ces villes, parce que tout simple vous n’y faites pas une analyse partisane. Si Médine ou la Mecque était mouride, leurs faits divers seraient à la une des journaux Sénégalais.
    Soyons des croyants et croyons à DIEU, les tarikha ne devraient pas être source de discorde mais une richesse et diversité dans l’enseignement mais le paradoxe Sénégalais c’est qu’un Tidiane ou un Mouride accepte mieux un chrétien ou même un non croyant Blancs que l’autre. Alors qu’ils partagent le plus important à savoir, le même DIEU, le même Prophète, le même livre coran, la même sounna, etc. mais ils préfèrent se focaliser sur des détails jusqu’à perdre la raison sur leurs analyses envers l’autre. 

Publiez un commentaire