Felwine Sarr: « Le continent Africain est toujours considéré comme le dernier wagon … »

 « Nous devons faire de sorte que dans nos espaces, nous produisons des conditions d’une vie digne et respectable. Ce qu’ils ont dit à l’Afrique, il y a 50 ans, c’est ce qu’ils disaient sur les Asiatiques, mais ces derniers n’avaient pas répondu. Ils s’étaient mis au travail. Aujourd’hui, la donne a changé », estime  Felwine Sarr sur Iradio.

Alarme…

Selon l’économiste-écrivain, Felwine Sarr, il faut s’alarmer, il faut d’abord s’inquiéter pour les pays européens et les Etats-Unis. Parce que sur le million de cas déclarés de Covid 19, l’Afrique a moins de 0, 7% et moins de 1% sur les 55 mille morts.

Prédictions…

« En dépit de cela, on nous prédit le pire. Comme si c’était évident que les pires conséquences devaient être attendues en Afrique. Cela relève de la condescendance, du mépris et du racisme. Le continent est toujours considéré comme le dernier wagon de la locomotive. Et lorsqu’elle essaie de changer, les réalités sont tellement fortes qu’on refuse de le dire », ajoute Felwine Sarr.

5 COMMENTAIRES
  • Sassoum

    C’est la seule réponse que j’attendais. Felwine et FATOU d DIOM vous faites honneur à L’AFRIQUE.

  • À cause de nos dirigeants

    La faute à nos dirigeants qui leurs donnent le « La » . EN préférant F24, Rfi, Bfm à la Rts Tfm Sentv. EN allant groupés répondre à l’appel de l’Elysée à paris, EN calquant à la virgule les décisions de la France.

  • SEYDI Ibrahima Nima

    Merci Professeur,
    La seule et unique solution c’est de repartir à la par une construction et une production dont le 2/3 sont purement aficains..

  • Ass

    La Faut a qui

  • Saliou Diagne

    Des réactions émotionnelles dont nous sommes bien coutumiers.. Soyons architectes et innovateur pour
    prendre les devants et aller de l’avant, devenir artisans chevronné de notre destin plutôt que ruminer et se lamenter.
    Nous n’avons pas encore tissé de stratégie gagnante pour nous en sortir

Publiez un commentaire