FC Barcelone: Koeman sur siège éjectable

Koeman

Alors que son sort semble déjà scellé, Ronald Koeman a essayé de se défendre maladroitement à l’issue du nul poussif du Barça face à Grenade (1-1) et dressé un bilan peu réjouissant des forces dont il dispose. Des arguments qui n’ont pas convaincu ses dirigeants qui ont cinq noms pour d’ores et déjà remplacer le technicien néerlandais.

Il ne suffit pas d’être l’homme qui a offert sa première Ligue des champions au Barça (1992) pour assurer son avenir en Catalogne. Après treize mois à la tête des Blaugrana, Ronald Koeman voit la sienne mise à prix.

Une partie de la presse catalane annonce même que son sort est d’ores et déjà scellé et que ses dirigeants attendent simplement d’avoir convaincu son successeur pour le mettre à la porte sans ménagement.

Entre ses prises de bec avec son président Laporta, des résultats indignes du club, mais peut-être pas de la qualité de son effectif, et un jeu d’une pauvreté absolue, on voit mal comme Koeman pourrait survivre dans les prochaines semaines à moins d’un miracle absolu. Même lui, en conférence de presse, semblait un brin fataliste. « Ce n’est pas le Barça d’il y a huit ans », a-t-il rappelé après le nul arraché miraculeusement au Camp Nou dans les dernières secondes face à Grenade lundi soir (1-1).

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire