« Fatoumata », Le nouveau clip de l’artiste sénégalais Ndioba

Ndioba

Ndioba Gueye est un bassiste, auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste sénégalais. Il partage son temps entre Helsinki, Tallinn, Paris et Dakar.

Parcours

Dès son plus jeune âge, Ndioba a été exposé à de nombreux genres musicaux différents. Dans les années 1980, il a commencé à jouer de la basse avec un groupe local à Dakar, souvent appelé à ouvrir les concerts de l’étoile montante sénégalaise, Youssou N’Dour…

Chanson Bamba

Ensuite, Ndioba a été invité à rejoindre le groupe moderne de Mbalax de Hasse Walli appelé Assamaan. Le groupe est devenu un groupe très fort en Scandinavie et dans les pays nordiques au début des années 90. Ndioba a contribué à plusieurs chansons de l’album Teranga (1993). La chanson Bamba a atteint la 9e place dans les European World Music Charts.

Clip

Dernièrement, il a sorti un clip intitulé « Fatoumata ».  Une histoire qui ressemble à celle de nombreux couples confrontés à l’épreuve de l’éloignement. Elle raconte l’idylle d’un couple dont l’union semblait indestructible jusqu’à ce que le destin amène le jeune homme à entreprendre un voyage à l’étranger .

Grande fut sa surprise lors qu’a son retour, il trouve sa dulcinée dans les bras d’un autre. Comme le dit l’adage, « loin des yeux loin du cœur ». Rejeté par la famille de la jeune fille, l’homme semble abdiquer lorsque par magie, Fatoumata, dont le cœur n’a jamais cessé de battre pour son amour de jeunesse, renonce à la relation de circonstance.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire