Fatou Camara n’est pas du genre qui tergiverse avec ses positions. L’affaire des Lgbti suscitée par Waly Balago Seck qui avait enfilé un tee-shirt avec les couleurs de leur drapeau l’a aussi intéressée.
Certains le font à la Thione Seck et défendent Waly Seck, tandis que d’autres y vont avec plus d’ouverture aux nouvelles libertés fondamentales que nous impose le monde occidental, le monde qui prône aujourd’hui plus d’égalité entre les hommes, quels que soient leurs philosophies et leurs conceptions du monde et leurs penchants sexuels.
Réactions
L’on se souvient aisément de cette affaire du tee-shirt qui occasionna de multiples réactions. Certains ont vivement blâmé le comportement du Faramaren qu’ils ont parfois accusé de faire la promotion de l’homosexualité, des LGBTI en général. D’autres, par contre, sont allés plus loin, accusant Waly Seck d’appartenir à ce groupe.
Ici Fatou Camara, journaliste très active dans le combat pour la libération de la Gambie du diktat de Yahya Jammeh, accorde un entretien à senego. La patronne de Fatunework a dit clairement sa position sur les LGBTI.
« C’est leur vie… »
« C’est des gens comme nous autres. C’est leur vie. Que chacun s’occupe de sa vie et n’oublie jamais que nous avons tous une chose que nous cachons et que nous ne voulons pas que d’autres sachent. Les imams, les prêtres, les politiques, bref tout le monde a un secret qu’il ne veut jamais qu’il soit rendu public », a d’abord indiqué Fatou Camara.
« En plus en quoi leur vie devrait perturber la nôtre. Je suis musulmane donc je me réfère aux enseignements de l’Islam : ‘A chacun sa religion’. Les homos mènent leur propre croyance, alors ça ne me dérange pas… » a poursuivi Fatou Camara, au micro de senego.
Franc-maçonnerie
D’ailleurs, Fatou Camara apprend avoir travaillé avec des lobbys LGBTI en Gambie et en dehors de l’Afrique. Elle n’en fait vraiment pas un problème. Par ailleurs, accusée d’appartenir à la franc-maçonnerie, découvrez sa réponse !
Regardez !