Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Fatma Samoura: "Afrique, vous avez 25 % de chances de devenir le prochain vainqueur de la Coupe du monde"

Fatma Samoura pense que l’Afrique aura davantage de chance de remporter la Coupe du Monde. En effet, l’élargissement de cette compétition masculine, qui passe de 32 à 48 équipes, signifie que davantage d’équipes africaines seront représentées en 2026.

« Aujourd’hui, nous sommes fiers de faire le point sur tout le travail de promotion effectué par les nouveaux dirigeants de la FIFA, dont moi-même, pour donner à l’Afrique la possibilité d’avoir neuf places directes pour la Coupe du monde [de la FIFA] en 2026 et dix équipes si nous passons par les barrages internationaux », a déclaré Mme Samoura.

Publicité

En sept ans, le nombre d’équipes africaines participant à la Coupe du monde a été multiplié par deux passant de cinq à dix. « Alors, Afrique, tous les Super Eagles et les Black Stars, et tous les Lions, de l’Atlas à la Téranga en passant par les Lions indomptables, vous avez 25 % de chances, une sur quatre, de devenir le prochain vainqueur de la Coupe du monde. S’il vous plaît, ne me décevez pas », a-t-elle déclaré.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire