Fatigue des joueurs – Boniface Ndong : « Ils m’ont tué au Sénégal (…) Il faut respecter les joueurs »

Le plaidoyer de Boniface Ndong sur la fatigue physique et mentale des joueurs. Dans un entretien accordé au quotidien espagnol AS, l’ancien pivot des Lions du Sénégal a révélé qu’il en a été victime. Et en sélection nationale on ne l’a pas aidé. Il est revenu sur l’époque où il venait en équipe nationale au bout d’une longue saison avec son club.

Fatigué, il voulait même arrêter sa carrière. Ce que les autorités au Sénégal n’ont pas accepté. « Si quelqu’un veut arrêter, il faut le respecter. Je l’ai vécu avec le Sénégal. J’allais jouer avec l’équipe nationale. L’Afrobasket avait lieu en août. La saison se terminait, je me concentrais sur l’équipe nationale, je venais de compétition, je revenais dans mon club… Je ne me suis pas arrêté. Quand j’ai décidé que je jouerais à l’Afrobasket en alternance, un oui et un autre non, ils m’ont tué au Sénégal », a-t-il expliqué.

Selon lui, le Premier ministre du Sénégal l’a même appelé. « Il y a eu des pressions. Il faut respecter les joueurs », a ajouté l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale masculine de Basket du Sénégal qui est aujourd’hui dans le staff de l’équipe du Canada.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire