Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Fastef : La promo de 2013 réclame le recrutement dans la fonction publique

Le collectif des professeurs de la Fastef en 2013 ont été à la place de nation samedi matin. Ces enseignants veulent leur recrutement dans la fonction publique.

Ils étaient 417 enseignants sortant de la Fastef à réclamer leur recrutement dans la fonction publique. L’Etat en a pris plus de 300. Les 150 restants dénoncent le deux poids deux mesures de l’Etat du Sénégal. «Il y avait 213 professeurs qui restaient. Aujourd’hui, il  y a que 150. Mais c’est trop facile à régler. La longue attente-là a créé des dégâts. Je vous l’avais dit.  Ceux qui ont tenté l’émigration clandestine, nous avons perdu trois. Trois ! un marocains à Libye et l’autre vient de rendre l’âme parce qu’il revient de la Mauritanie, il perd sa vie. C’est alarmant et pourtant il y a la place pour eux. Qu’est-ce qui se passe ? », a déclaré sur Rfm  Youba Coly.

 Stratégies

 Elles seront mises en place. Le collectif déclare qu’il n’abandonnera jamais la lutte. « Les stratégies de lutte ne se dévoilent pas. Ça n’aura pas de sens. Les jours à venir, vous le saurez. Et je ne pense pas que ce nouveau gouvernement qui a vécu 8 mois, il va prendre ses dispositions pour répondre pour qu’on réglé le problème à l’amiable parce que 150, c’est facile à redéployer », a fait savoir le porte-parole.

Recommandations

Ces professeurs exigent la matérialisation des recommandations du chef de l’Etat lors du Conseil des ministres du 9 janvier 2014. « Le Président avec exhorté son gouvernement le 9 janvier 2014. Certes le gouvernement a fait un pas en recrutant une partie de cette promotion ; à peine 368. Mais dans ces 368, il y  a les professeurs d’Eps de Thies. Nous voulons sincèrement une matérialisation totale des engagements pris par le Président de la République. Nous demandons au ministre actuel d’organiser dans les plus brefs délais une rencontre pour pouvoir matérialiser cela de façon définitive », a détaillé M. Coly.

 

73 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    22:44 - 23/09/2020

    Sous-payés et exploités : Des correspondants régionaux de D-Media licenciés par Bougane

    Whatsapp
    21:52 - 23/09/2020

    INFIDELES – Saison 1 – Episode 19

    Whatsapp
    21:50 - 23/09/2020

    Oumou Baldé (Rts) sur les inondations : “Je suis peinée de voir nos familles dans ces conditions…”

    Whatsapp
    21:45 - 23/09/2020

    Rufisque : 14 candidats à l’émigration clandestine arrêtés

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp