Fass Mbao: face aux talibés refusant d’arrêter les « khassidas », le muezzin brandit un couteau et…

La mosquée dite des Mourides qui jouxte l’école publique élémentaire de Fass Mbao a été le théâtre d’un fait aussi insolite que grave, renseigne le site Jotay. En effet, le muezzin de la mosquée a sommé des talibés Mourides  qui récitaient des Khassidas (enseignements du fondateur du mouridisme Cheikh Ahmadou Bamba) d’arrêter pour sacrifier à l’appel de la prière du crépuscule (Timis). 

Ces derniers refusent et continuent leur récital. Pour se faire entendre, il fonce dans le tas avec un couteau en main, rapporte Jotay. Mais il a été neutralisé par le groupe de fidèles qui était dans la mosquée.

A la suite de cet incident, le conseil de discipline le décharge de ses fonctions, vu les « casseroles « que ce dernier traînerait. On lui prête un abus d’autorité, choisissant qui doit se mettre à droite et à gauche de l’Imam, « manaam » c’est lui qui décide. Certains poussent le bouchon jusqu’à dire qu’il met une pression énorme aux retardataires, prétextant la fermeture de la mosquée.

Malgré de ses fonctions, le reporter du site Jotay a affirmé qu’il a prié ensemble avec lui la prière de Guéwé.

 

3 COMMENTAIRES
  • CHELSEA BUZZ

    les khassayide les kamilous alkhourane des mourides ???

  • khalil dieng

    Chelsea yaw yameuna féne DEUG billahi bo khamone louy khassida dagua digua khamné serigne touba mo mome sa serigne ak sa tarikha

  • mouride

    c est drôle. On devait juste rire et laisser passer

Publiez un commentaire