Farba Ngom visé par une demande de levée d’immunité : le Bureau de l’Assemblée convoqué ce mardi

Farba Ngom visé par une demande de levée d’immunité : le Bureau de l’Assemblée convoqué ce mardi

Les membres du Bureau de l’Assemblée nationale sont convoqués à une réunion ce mardi 14 janvier 2025 à 16 heures, dans la salle de Conférence de la Présidence, située au niveau 4 du bâtiment.

Le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye, qui a signé la convocation, n’a pas précisé l’ordre du jour dans le document parvenu à Senego. Mais à 17 heures, les membres de la conférence des présidents sont convoqués avec comme motif : calendrier de travail pour examen d’une affaire en instance.

Ces réunions se tiennent dans un contexte marqué par l’annonce du pool judiciaire financier de l’ouverture d’une information judiciaire sur des blanchiments de capitaux estimés à plus de 125 milliards de FCFA. Selon le journal Libération, une demande de levée de l’immunité parlementaire du député Farba Ngom a été sollicitée. Ce dernier serait visé dans cette enquête.

12 COMMENTAIRES
  • Oussou

    wa Apr si boppam nio niaka fayda face aux derives envers leurs dirigeants.

  • Le Vrai

    Attention à l’ivresse du pouvoir, avait prévenu le président de la cour suprême. Aujourd’hui, force est de constater que la justice agit sur  »ordre » d’un gouvernement soumis à l’ordre d’un parti lequel est sous le diktat des réseaux sociaux. Des lendemains très sombres sont à prévoir pour le Sénégal. Personnellement, je n’en serai pas surpris puisque j’avais prévenu que le sacrifice d’une génération aura des conséquences néfastes pour deux autres générations. Cette alerte, je l’avais faite lorsque le Président Abdou Diouf avait décidé l’instauration de classes alternées. Aujourd’hui, ceux sont cette génération sans aucun esprit critique et totalement ignorante de la notion d’état qui est manipulée par le peu parmi elle qui en est sorti du lot. Que de déceptions quand Wade et ses fils putatifs Idrissa Seck et Macky ont pris le pouvoir. Le mal sous Addou Diouf est devenu un cancer qui s’est métastasé sous Macky et chemine vers la létalité sous Diomaye et Sonko. Y’a-t-il encore de l’espoir dans ce pays? Telle est la vraie question que les intellectuels et intellectuelles doivent poser. Ce n’est pas encore demain la veille puisque l’hypocrisie est devenue une de leurs nouvelles valeurs.

    Le Vrai.

  • Trouduc

    DIEU aime le Sénégal.
    Les voleurs sans vergogne, sanguinaires, criminels, pilleurs de deniers publics, arrogants par dessus le marché doivent rendre compte. C’est une demande sociale.
    Les cris d’orfraie et gesticulations de tous genre ne serviront à rien.

  • B.lee

    10 mois , 0 réalisation !
    Que de comédies , le sénégal souffre , les signaux au rouge.

  • B.lee

    Rien des conneries
    Le peuple vous attend ailleurs
    Ayez le courage de s’occuper du quotidien
    L’intimidation ne passe passe

  • Babak

    Il a volé des milliards ce griot de merde il doit payer

  • Lamine Diop

    Espérons que c’est pour prendre des mesures immédiates contre la galère que vivent les Sénégalais et pas contre un griot.
    Un griot ne fait pas de déclaration de patrimoine donc ne peut pas être audité (rires) car l’argent lui vient des ses « sagues » (rires).

  • Ivou

    Sene bess dina niew

  • Junior

    Ooh contane na way

  • Ablaye N.

    Yërëm lèèn ko waay!!

    • Makhou

      Ken waruko yerem mome ak aissetou Diop fall

      • Badou

        Lou Aïssatou Diop Fall détourné ? Thiey les moutons, mbéé mbéé mbéé rékk

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *