Facebook critiqué aux Usa et en Europe pour avoir « violé le droit de la vie privée »

Facebook est en crise aux Etats-Unis. Le réseau social fait face à des critiques aussi bien aux Etats-Unis qu’en Europe. A cause d’une violation du droit de la vie privée.

Facebook est secoué par une violation du droit de la vie privée. Ceci, souligne le monde.fr, trois jours après les révélations du Guardian et du New York Times au sujet de Cambridge Analytica, une entreprise ayant joué les premiers rôles dans la campagne présidentielle de Donald Trump. 

La société britannique est accusée d’avoir, à travers un sous-traitant, siphonné les données personnelles de dizaines de millions d’Américains sur Facebook, a mentionné le monde.fr.

Aux Etats-Unis, des responsables politiques réclament que Mark Zuckerberg, le Pdg de Facebook, s’explique devant le Congrès. Ainsi que ses homologues de Twitter et de Google. 

Des sénateurs, qui estiment que les géants du numérique insuffisamment régulés, ont demandé à Mark Zuckerberg de s’expliquer sur la manière dont « des données d’utilisateurs de Facebook avaient pu être obtenues sans leur consentement par des tiers»

Les députés européens vont également cogiter sur la question a annoncé le président de l’institution, Antonio Tajani, pour qui cette affaire est «une violation inacceptable du droit à la vie privée de nos citoyens».

Par conséquent, note le  Monde.fr, avec cette fuite, Facebook pourrait faire face à un danger financier.

En attendant, le cours de Bourse de Facebook a pâti de ces révélations en perdant 6,8% à la clôture du Nasdaq, soit plus de 30 milliards de dollars (24,3 milliards d’euros) de valorisation, sa pire journée depuis plus de cinq an…

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire