Le collectif des étudiants en Master de la FSJP prévoit de perturber toutes les activités pédagogiques au sein de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques si leur appel aux autorités pour satisfaire leurs revendications, c’est-à-dire la non-privatisation du Master n’est pas pris en compte.
« Nous exigeons la non-privatisation du Master dit « Professionnel », la publication immédiate des listes de sélection pour les Masters Recherche et Professionnel, ainsi que la possibilité de nous inscrire sur la plateforme pour percevoir nos bourses à temps. Nous avons entrepris des démarches et rencontré les autorités concernées pour leur exposer nos revendications. En retour, elles nous ont fait des promesses, mais aucun acte concret n’a été posé, alors que les cours ont débuté depuis le 24 juin sans que l’administration ait publié les résultats définitifs. Nous considérons cela comme un manque de transparence, car des étudiants sont encore dans l’incertitude. »
C’est ainsi qu’ils ont alerté l’opinion nationale et internationale. Si les autorités ne prennent pas de mesures pour satisfaire nos revendications, nous paralyserons dès aujourd’hui toutes les activités pédagogiques au sein de la faculté jusqu’à nouvel ordre. Nous intensifierons notre combat dans les jours à venir.
Concert de casseroles rek moye solution bi. C’est la nouvelle alternative dans tous les domaines en crise maintenant.