F24, Dialgati chez Yewwi, cas Khalifa et Karim, Ecotra et Ageroute : Djibril Diop montre la voix
Le Président Front pour la République du Sénégal est revenu, entre autres, sur l’état d’avancement du dialogue politique dont il est membre. et ses rubriques concernant le parrainage, la présidence de la Commission. Les bisbilles à Yewwi, l’éligibilité de Karim Wade et Khalifa et le différend opposant Ecotra à Ageroute sont mis également surbrillance…
« Celui qui est épris de paix doit participer au dialogue. Comment peut-on aller à la Présidentielle sans dialogue ? Et ces questions d’éligibilité ? Même si l’incohérence du F24 qui veut créer un dialogue parallèle saute à l’œil nu ? », s’emporte Djibril Diop.
L’actuel actuel membre de Yewwi Sénégal (dissidente de Yewwi) a rabroué les membres de Yewwi aujourd’hui en bisbilles d’où le compagnonnage, avance t-il, n’est pas sincère dans cette coalition.
Les cas Khalifa Sall et Karim Wade, dans la sauce du dialogue, ont été aussi abordés par M. Diop, membre des Forces vives de la Nation (F24).
Djibril Diop n’a pas manqué d’ausculter ce différend opposant Ecotrat à Ageroute et a invité le Président Macky Sall à siffler la fin de la récréation, privilégiant dans son arbitrage la préférence nationale, le Club C 50.
« Les société nationales doivent accéder aux marchés publics. Abdoulaye Sylla Ecotra dont l’expertise est avérée, a gagné la voirie, assainissement de Diamniadio. Mais cette tentative de lui retirer ce marché au profit d’une société étrangère » est décriée par M. Diop.
En dernière analyse, il a invité tous les sénégalais à jouer leur partition pour une sortie de crise.
Bien dit. Cette coalition s’est effritée. De sources sûres. Demain nous édifiera.