Extradition Madiambal Diagne : Me Thiam plaide pour un avis défavorable de la France

Membre du pool d’avocats de Madiambal Diagne, Me Ousmane Thiam a accompagné son client mardi dernier devant la Chambre d’instruction de la Cour d’appel de Versailles, aux côtés de son confrère français. Concernant l’extradition du patron de l’Avenir Communication, l’avocat dit avoir plaidé pour un avis défavorable de la France

Interrogé par L’Obs, sur les arguments développés devant la Cour, Me Thiam explique : « Nous avons insisté sur le fait que, selon nous, il n’existe pas de procès équitable aujourd’hui au Sénégal. Certaines personnes qui devraient comparaître devant le flagrant délit voient leur dossier renvoyé en instruction, ce qui permet de les retenir le plus longtemps possible. »

S’agissant de la demande d’extradition de son client, l’avocat se montre confiant : « Nous avons bon espoir que l’État français rende un avis défavorable. Les arguments que nous avons présentés sur l’absence de garanties et de procès équitable, ainsi que sur les violations des droits de l’homme systématiques constatées au Sénégal, devraient convaincre la justice française. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire