Extradition de Doro Gaye : L’attente se prolonge à Paris, la décision de la justice française toujours en suspens

La décision tant attendue de la justice française concernant la demande d’extradition de l’homme d’affaires sénégalais, Doro Gaye, n’a finalement pas été rendue ce 17 décembre à Paris. Le délibéré, qui devait initialement tomber à cette date, laisse place à une nouvelle période d’incertitude pour la défense.

Contrairement aux annonces faites par le quotidien Libération, la Cour d’appel de Paris ne s’est pas prononcée mardi dernier. D’après les informations rapportées par Les Échos et reprises par Kawtef, les avocats du mis en cause sont toujours dans l’attente de la notification d’une nouvelle date d’audience pour fixer le sort de leur client.

Ce dossier reste suspendu aux exigences formulées par la juridiction française. Saisie par l’État du Sénégal, la Cour avait réclamé des garanties formelles assurant un procès équitable ainsi que la prise en charge adéquate de l’état de santé de Doro Gaye. Selon nos informations, ces éléments de réponse ont été transmis par les autorités sénégalaises depuis le 2 décembre dernier.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

6 commentaires

  1. Mothakh les gens qui gouvernent sathie lenn ba doyal il est malade tjr à côté de sa femme di sanie thiaya


  2. Tout le monde sait qu’au Sénégal il y’a qu’un seul malade imaginaire et cest oussou djinakh badio


  3. LA FRANCE SE FOUT DES PAYS AFRICAINS. TOUT LES VOLEURS DU PAYS SE REUNISSENT A PARIS ET NARGUE LE PAYS ET PEUPLE QU’ILS ONT DETRUIT. LE SENEGAL DOIT A MON HUMBLE AVIS ROMPRE SES RELATIONS AVEC TOUT PAYS QUI NE LE RESPECTE PAS.


  4. Au moment où le voleur de poule, le fumeur pris avec un petit joint de « yellou cagna prennent facilement un deux ans ferme


  5. Des voleurs qui deviennent des malades imaginaires.

    Un malade qui mène la belle vie dans les faubourgs de Paris et un autre qui descend de l ambulance tranquillement au pôle judiciaire financier


  6. Ndeysanne, les pauvres sénégalais!! Dites merci à Macky Sall et sa clique.

    Ils volent notre argent qui devrait servir à construire écoles,routes, hopitaux, sauver des vies et assurer des avenir… après ils vont se refugier à l’extérieur du pays avec nos maigres ressources comme des rats.

    On nous parle de leurs états de santé et pourtant combien de vies ont été perdues à cause des trous qu’ils ont creusés dans les caisses?

    MSSDNSYY


Laisser un commentaire