Extradé en Espagne: le violeur et meurtrier séjournait au Sénégal

Deux dangereux bandits espagnols, qui se la coulaient douce en Afrique, viennent d’être extradés en Espagne. Le premier, violeur et meurtrier d’El Dueso, s’était enfui avec sa petite amie au Sénégal. Et le deuxième fugitif se pavanait au Maroc.

Deux fugitifs dangereux de retour…

Vendredi, la police nationale a supervisé l’extradition vers l’Espagne de « deux fugitifs dangereux ». Il s’agit de Guillermo Fernández Bueno, réclamé depuis juillet 2018 pour violation de peine et qui s’est enfui de la prison de Dueso (Cantabrie) et d’un autre détenu, Roberto Izquierdo Riego, alias «  Rober  » ou «  El Ruso ‘. Une affaire revendiquée depuis novembre 2018 pour son évasion lors d’un transfert vers un hôpital de Madrid, rapporte eldiariocantabria.es, visité vendredi par Senego.

…Et sous haute surveillance

Des agents de la Police nationale, affectés à Interpol, les ont gardés pendant le vol jusqu’à leur arrivée à l’aéroport de Madrid-Barajas-Adolfo Suárez, d’où ils ont été transférés, après être passés par la Cour d’instruction de Madrid, pour y purger leur peine.

Connaissance avec Guillermo Fernández Bueno et…

Guillermo Fernández Bueno s’est échappé en juillet 2018 en profitant d’un permis de week-end. Il n’est pas retourné à la prison de Dueso (Cantabrie) où il purgeait une peine de 27 ans et 6 mois de prison pour meurtre et agression sexuelle. Dans son évasion, il a parcouru 4300 kilomètres et traversé cinq pays dans une camionnette avec sa femme. Avant d’être repéré au Sénégal où il a finalement été arrêté le 31 juillet 2018, en attendant son extradition en Espagne.

…Roberto Izquierdo Riego

Pour sa part, le prisonnier Roberto Izquierdo Riego, alias’Rober’ ou’El Ruso’, considéré comme extrêmement dangereux, s’est évadé le 1er novembre 2018 après avoir été transféré de la prison de Valdemoro aux urgences de l’hôpital 12 de Octubre dans un van de la Guardia Civil. Lorsqu’il a été sorti de la camionnette, il en a profité pour prendre une voiture qui l’attendait dans les environs,  Le fugitif a été arrêté le 29 mars 2019 à Tétouan par les services de sécurité marocains.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire