Expulsion de son ambassadrice : la Suède condamne la décision de Bamako
À la suite de l’expulsion de l’ambassadrice suédoise Kristina Kuhnel par les autorités maliennes, le ministre suédois des Affaires étrangères, Tobias Billström, a exprimé la profonde consternation de son gouvernement dans une déclaration officielle publiée le 9 août 2024.
Le ministère malien des Affaires étrangères a justifié l’expulsion de l’ambassadrice en raison de déclarations faites par la diplomatie suédoise concernant le soutien du Mali à la Russie. Bamako a qualifié ces propos de Stockholm d’« hostiles » et inacceptables pour le Mali.
Le vendredi 9 août, Kristina Kuhnel a été convoquée par le ministère malien des Affaires étrangères, où elle a été informée de la décision d’expulsion. Elle a été sommée de quitter le territoire malien dans un délai de 72 heures, selon une communication officielle publiée sur Twitter par la diplomatie malienne.
Pour rappel, le jeudi 8 août, le gouvernement suédois avait annoncé la suspension de son aide au développement destinée au Mali, tout en critiquant la rupture des relations de Bamako avec Kiev.
Il faut condamné ce qui est condamnable, surtout si la condamnation relève de Bamako
Sans foi ni.loi la junte militaires, ne s’illustre que par ces genres de faits pour gouverner Bamako
Abdoulaye, Nous sommes pas dans votre Hippocrate Negre maison, si tu ne peux pas te défendre contre NAZIS occidentaux, Mali du Assimi Goita, ne laissera pas faire revenir nous colonisé, vous qui besser votre pantalon pour le Nazis au Mali No, idiot terroriste Negre maison.
Wa yén gatsa gatsa bi dé diéguina frontières bay law di dém 😅😅😅