Expertise à la Mairie de Kaolack : Cheikh Diallo joue la carte Pape Mademba Bitéye

Expertise à la Mairie de Kaolack : Cheikh Diallo joue la carte Pape Mademba Bitéye

Le secrétaire général du parti justice et développement (Pjd) est catégorique, pour lui avec les défis énormes de l’acte 3 de la décentralisation qui attendent les maires, il est suicidaire de confier une municipalité comme Kaolack à des analphabètes. S’il y a un candidat qui polarise l’expertise et le consensus, c’est bien l’actuel directeur général de la Senelec.

« Avec les réformes de la fonction publique locale qui pointent à l’horizon, le pouvoir renforcé des maires qui sont désormais élus au suffrage universel direct, il serait risqué de confier la destinée des communes à des néophytes sans bagages intellectuels ni connaissances approfondies des rouages de l’État » a mis en garde l’expérimenté guide religieux de Médina Baye, qui garantit qu’un tel risque ne va créer que de la sous-traitance dans nos institutions et attarder notre marche vers le sommet.

Pour lui, la cité ne peut se reconstruire qu’avec un architecte qui connait le paysage dans toutes ses formes, géographiques, culturelles, ethniques et religieuses.  » Pour booster la ville carrefour, moteur de l’économie du Saloum qu’est Kaolack, il faut avoir une aspiration centralisée dans les solutions politiques des sociétés contemporaines, une expertise avérée sanctionnée par des parchemins et expériences, et ces conditions, le seul leader de la coalition au pouvoir qui les a est le directeur Pape Mademba Bitéye », révèle-t-il.

Rappelons que malgré l’injonction du président Macky Sall à l’endroit de ses soutiens lors de sa tournée économique à Kaffrine, à qui il avait demandé de surseoir à toute forme de candidature unilatérale à dehors du choix de la coalition Benno Bokk Yakaar, les déclarations se multiplient à Kaolack où officie encore le ministre Mariama Sarr qui veut remplir pour un deuxième mandat.

2 COMMENTAIRES
  • charles

    IL NE FAUT PAS AVOIR UN DIPLÔME POUR ÊTRE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE.
    LE DANGER C’EST ÊTRE APR OU DU BBY
    POUR DIRIGER UN PAYS OÙ UNE VILLE.

  • IBRAHIMA DIASSE EXPERT EN DECENTRALISATION AUTEUR.

    Oui il faut avoir le profil de l’emploi pour diriger une collectivite territtoriale .N’est il pas revolu le temps des analphabetes au sommet des communes Prenons le cas de Ndiedieng qui tarde a decoller depuis 1960 parceque depuis du.statut de CR A. a CELUI DE COMMUNE EST TOUJOURS DIRIGE PAR DES ANALPHABETES

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *