Annonces
publicité
Annonces
» » » » » » » » Exclusivité Senego – El Hadji Diouf:...

Exclusivité Senego – El Hadji Diouf: « c’est l’occasion de rentrer dans l’histoire… »

L’unique double Ballo d’Or africain, El Hadji Diouf, joint par Senego, est d’avis que ce match contre l’Afrique du Sud, ce vendredi à Polokwane est celui des joueurs. 

« Ce match n’est pas celui d’Aliou Cissé, mais bien pour les joueurs. C’est à eux de prendre leurs responsabilités et de se dire que ce n’est pas tous les quatre ans qu’on a l’occasion de jouer une coupe du monde. Ils ont les moyens de le faire, mais il faut qu’ils montrent cette envie. Ce match, ils le jouent d’abord pour eux, avant de penser aux autres », explique l’ancien international qui fait partie des 100 joueurs du siècle.

El Hadji Diouf estime que c’est assez similaire que lorsqu’ils allaient en Nambie: « nous étions conscients de l’enjeu et on s’est dit entre nous que c’est un match à ne pas rater car l’histoire était en marche. Et quand il y a attente, il y a pression. Mais les joueurs feront en sorte de transformer cette pression en motivation et nous avons l’équipe pour aller au bout », se montre -t-il confiant.

A l’en croire, il faut les joueurs négocient le match qui n’est pas décisif que si le Sénégal gagne: « jouer pour ne pas perdre, ne pas se presser et les jouer les coups à fond. L’erreur pourrait être de ne rien entreprendre ou d’attendre. Si on ne peut finir le boulot à l’aller, faire tout pour ne pas perdre pour se donner une pression supplémentaire », a-t-il analysé.

 

Annonces

11 commentaires

  • Thiatou-thiateyi Sall
    10 novembre 2017 13 h 45 min

    Merci doyen bien dit k les joueurs tentendent et suivent tes pas le doyen

  • mama+gassama
    10 novembre 2017 13 h 57 min

    C bien dit

  • Laye N’dawl
    10 novembre 2017 14 h 15 min

    Parole de patriote

  • Thiamas+Thiam
    10 novembre 2017 14 h 19 min

    Merci Gaïdé bien dit

  • Fall Baidy
    10 novembre 2017 14 h 38 min

    C’est un n entraîneur qui gagne les pas les joueurs faire, reposée une victoire sur des joueurs parceque c’est eux seul dans leurs carrées au coup d’envoi n’est pas responsable, le jeu qui gagne c’est à l’entraineur et c’est ses responsabilités,ainsi les joueurs se donneront pour faire triompher son jeu mes donner aux joueurs de créer le jeu et le jouer cest mettre la victoire sur le compte du hasard

  • Fall Baidy
    10 novembre 2017 14 h 47 min

    À fortiori si tu a pas un Elhadjidiouf11

  • Amadou Diallo
    10 novembre 2017 16 h 28 min

    Menteur baidy fall

  • papi
    11 novembre 2017 1 h 13 min

    Dieureudieuf en hadj

  • papi
    11 novembre 2017 1 h 13 min

    Dieureudieuf en hadj

  • papi
    11 novembre 2017 1 h 13 min

    Dieureudieuf en hadj

  • sory kande
    13 novembre 2017 22 h 25 min

    Merci Diouf Elh je suis de tout coeur avec vous c’est bien de motiver ces jeunes talentueux et courageux vive le Sunugaal

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL