Exclu de la présidentielle: Soro persiste que Ouattara ne sera pas le prochain Président ivoirien

Le candidat du parti Générations et peuples solidaires (GPS), Guillaume Soro, exclu de la présidentielle de la Côte d’Ivoire, persiste à dire que Alassane Ouattara ne sera pas le prochain Président de la Côte d’Ivoire, en dépit de la forfaiture du Conseil Constitutionnel.

Grand crime…

Selon Guillaume Soro, le Conseil Constitutionnel de Koné Mamadou a commis le plus grand crime, le véritable coup d’état civil depuis l’indépendance en 1960. Il est triste pour lui car en le proposant à l’époque au poste de Ministre de la justice en 2007 en sa qualité de Premier Ministre, il avait de lui l’image d’un magistrat intègre et brillant.

L’histoire…

 » La preuve est faite que cela n’a pas suffit. Il aurait fallu une dose de courage. Hélas très peu en sont capables. Le voilà gros jean comme devant à la fin sa carrière. L’histoire se chargera de juger », déclare Guillaume Soro.

Les présidences à vie en Afrique…

Promettant de combattre la dictature et la tyrannie, il animera une conférence de presse le 17 septembre pour décliner les étapes du combat contre les présidences à vie en Afrique.

1 COMMENTAIRE
  • Anonyme

    Presque une menace à son vis à vis.Le futur dira s’il a raison ou tort.Il semble ne pas avoir compris la lecture correcte des événements en cours

Publiez un commentaire