Euro 2024 : Première absence d’Africains dans le Top 10 du Ballon d’Or depuis 7 ans

Euro 2024 : Première absence d’Africains dans le Top 10 du Ballon d’Or depuis 7 ans

Alors que la finale de l’Euro 2024 se profile à l’horizon, des informations récentes indiquent qu’aucun joueur africain ne figure parmi les dix premiers du classement pour le Ballon d’Or 2024. C’est une situation inédite depuis sept ans.

Le successeur de Lionel Messi est attendu à la cérémonie de remise du Ballon d’Or 2024. Jude Bellingham, Vinícius Júnior et Rodri sont bien placés dans ce Top 10. En revanche, il est quasiment certain qu’aucun Africain ne sera parmi les dix meilleurs cette année.

La dernière fois que cela s’est produit remonte à 2017, lorsque Cristiano Ronaldo avait remporté son cinquième trophée individuel. À cette époque, le Gabonais Pierre-Émerick Aubameyang était l’Africain le mieux classé, à la 21e position.

Durant les cinq éditions suivantes, Sadio Mané, Mohamed Salah et Victor Osimhen, qui s’était classé huitième en 2023, ont fait partie du Top 10, sauvant ainsi la place de l’Afrique dans ce prestigieux classement. Le seul vainqueur africain du Ballon d’Or reste l’actuel président libérien et ancien attaquant de l’AC Milan, George Weah, sacré en 1995.

Les regards se tournent désormais vers le vainqueur de la finale de l’Euro 2024 entre l’Espagne et l’Angleterre pour éventuellement déterminer le grand favori du Ballon d’Or 2024.

Le Top 10 au Ballon d’Or 2024 selon Goal :

1 : Jude Bellingham

2 : Vinícius Júnior

3 : Kylian Mbappé

4 : Rodri

5 : Harry Kane

6 : Toni Kroos

7 : Phil Foden

8 : Florian Wirtz

9 : Dani Carvajal

10 : Lázaro Martínez

1 COMMENTAIRES
  • Afrik

    C’est normal les joueurs africains ne sont plus performants et beaucoup évoluent dans des championnats de bas niveau priorité à l’argent et fin de carrière anticipé

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *