Euro 2024: L’Angleterre Évite la Catastrophe en Huitièmes contre la Slovaquie

Euro 2024: L’Angleterre Évite la Catastrophe en Huitièmes contre la Slovaquie

La deuxième journée des huitièmes de finale de l’Euro 2024 a offert son lot de surprises. Après les qualifications de la Suisse et de l’Allemagne face à l’Italie et au Danemark, c’était au tour de l’Angleterre de croiser le fer avec la Slovaquie à Gelsenkirchen, avant le choc entre l’Espagne et la Géorgie.

Sous la direction de Gareth Southgate, les Anglais se présentaient en 4-2-3-1, avec Jordan Pickford dans les cages et une défense composée de Kyle Walker, John Stones, Marc Guéhi et Kieran Trippier. Declan Rice et Kobbie Mainoo tenaient l’entrejeu, tandis qu’Harry Kane était soutenu par Bukayo Saka, Jude Bellingham et Phil Foden à l’attaque.

Les Slovaques, entraînés par Francesco Calzona, optaient pour un 4-3-3. Martin Dubravka gardait les buts, protégé par Peter Pekarik, Denis Vavro, Milan Skriniar et David Hancko. Le milieu de terrain comportait Juraj Kucka, Stanislav Lobotka et Ondrej Duda. En attaque, Ivan Schranz et Lukas Haraslin épaulaient David Strelec.

Dès le début du match, les Slovaques ont exercé un pressing haut pour gêner la relance anglaise. Lukáš Haraslín, très en jambes, a servi Dávid Hancko dans la profondeur, qui a centré à ras de terre pour Ivan Schranz sans succès (5e). Haraslín trouvait ensuite l’entrée de la surface anglaise mais voyait sa frappe contrée par la défense (8e). La domination slovaque s’intensifiait lorsque David Strelec trouvait Schranz dans la surface, qui ouvrait le score du pied droit malgré le retour de Guéhi (25e).

L’Angleterre croyait avoir égalisé dès la reprise mais le but de Phil Foden, servi par Kieran Trippier, était refusé pour hors-jeu (51e). Harry Kane manquait de peu le cadre à plusieurs reprises, dont une tête sur un coup franc de Foden (78e). Declan Rice touchait le poteau gauche de Dubravka, et Kane voyait sa volée passer au-dessus des cages (81e). Alors que le match semblait perdu, Jude Bellingham réalisait un ciseau acrobatique pour égaliser à la dernière seconde (90e+5).

En prolongation, l’Angleterre prenait l’avantage avec une tête de Harry Kane sur une déviation d’Ivan Toney (91e). Malgré la pression, les Three Lions parvenaient à conserver leur avance et se qualifiaient pour les quarts de finale.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *