Euro 2016-violences: La Fédération anglaise prend au sérieux la menace d’exclusion

Le président de la Fédération anglaise de football a affirmé qu’il prenait «avec le plus grand sérieux» les menaces d’exclusion que l’UEFA a fait peser sur sa sélection et celle de la Russie après les violences à Marseille. Ce dimanche, à Chantilly, se tenait en fin d’après-midi un entraînement des joueurs anglais qui n’ont pas disputé la rencontre contre la Russie.

Le premier quart d’heure étant ouvert aux médias, de nombreux journalistes étaient présents, mais seulement une minorité s’intéressait à la séance, les autres harcelant le responsable de presse de la sélection pour avoir une réaction aux sanctions potentielles de l’UEFA après les violences entre supporters anglais et russes à Marseille. Il faut croire que cette pression a porté ses fruits.

Un communiqué de Martin Glenn, le président de la Football Association (FA), a été envoyé vers 19 heures aux rédactions anglaises, comprenant la déclaration suivante :«Nous prenons cette lettre de l’UEFA avec le plus grand sérieux. Nous comprenons les implications potentielles que peuvent avoir l’action de nos supporters et nous acceptons totalement que des efforts doivent être faits par la FA, afin de les exhorter à adopter un comportement responsable et respectueux.» 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire