Étudiants décédés à l’UGB : La CESL saisit la CPI et Amnesty International

La Coordination des Étudiants de Saint-Louis a vivement contesté les informations faisant état d’un prétendu consensus atteint avec le président Macky Sall à l’issue d’une audience au palais présidentiel. Cette allégation aurait été à l’origine de la suspension de leur mot d’ordre de cessation des activités pédagogiques.

Le président de séance, Adama Kane, a exprimé son indignation, affirmant que la question d’un mot d’ordre n’avait jamais été discutée avec le chef de l’État lors de leur entretien.

Il a souligné que les discussions portaient principalement sur des questions sécuritaires. Cependant, à leur grande surprise, ils ont découvert leurs photos circulant sur les réseaux sociaux, soutenant l’existence d’un consensus avec le président.

Les étudiants insistent sur le fait qu’ils n’ont abordé que deux sujets lors de l’entretien : la présence de la franchise universitaire des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) sur le campus universitaire et le soutien aux familles des étudiants décédés. Ils ont annoncé leur intention de saisir Amnesty International et la Cour Pénale Internationale (CPI) afin, selon leurs termes, « que justice soit rendue ».

7 COMMENTAIRES
  • Africainencolere

    Respectez ceux qui sont morts cessez de traîner leur cadavre comme des trophées à dessein politique.

  • PATRIOTE

    LES JEUNES NE FAITES PAS LE JEU DES ENNEMIS DU SENEGAL DONT DES ATTAQUES VIENNENT PARTOUT A CAUSE DE NOS RESSOURCES NATURELLES ET DE LA DEPENALISATION DE L HOMOSEXUALITE .
    ATTENTION A LA MANIPULATION .

  • Le Vrai

    L’altération du discernement est tellement prononcé chez les jeunes que rien ne doit surprendre ceux et celles qui sont surpris de voir des étudiants et étudiantes se livrer à un tel acte. Le développement du Sénégal a été essarté par les classes alternées mises en place par le gouvernement de Abdou Diouf. Les conséquences sont là et sont criardes. Donc, rien d’étonnant de voir des enseignants nuls, des étudiants cancres, des greffiers violents, des politiciens menteurs, des marabouts violeurs de garçons et de fillettes, de jeunes agresseurs, de jeunes prostituées, des juges corrompus, des adolescents prêts à devenir des esclaves; quitte à mourir en mer ou dans le désert et des journalistes pourris.

    Le Vrai.

  • Leuz

    Les assassins et les vautours avec leurs complices de charognards vont payer multiplier les plaintes Bravo

  • Deuk Rekk

    Il faut entrer en contact avec Juan Branco. Le dossier avance a la CPI.

  • Milko

    A gaza il y 30000 morts la cpi réagit pas vous êtes des guignols

    • Diop

      Israël n’est pas le Sénégal

Publiez un commentaire