(Etats-Unis)Après un Festival Gay : Des milliers de personnes infectées au coronavirus

Alors que le coronavirus continue de se propager et de perturber la vie dans le monde, un festival retrouve le souvenir de ses célébrations teintées par l’épidémie. Le Winter Party Festival, un événement annuel LGBTQ d’une semaine organisé à Miami, a attiré des milliers de personnes à travers les Etats-Unis lors de son lancement plus tôt ce mois-ci. Mais bien qu’il se soit terminé le 10 mars, dans la semaine suivant l’événement, plusieurs participants ont été testés positifs pour le coronavirus, selon les organisateurs du festival.

Dix mille (10.000) participants au Gay pride

« Nous savons qu’il y a de nombreux endroits où les gens auraient pu être exposés avant et après la Winter Party à mesure que ce virus se développait, mais nous voulions rendre ces informations publiques dès que possible ».

Rea Carey, directeur exécutif du National LGBTQ Task Force, qui a organisé le festival, l’a indiqué lundi dans un communiqué. « La santé et la sécurité de toute personne qui participe à un événement du Groupe de travail est d’une grande importance pour nous. »

Le festival, qui a commencé le 4 mars et a attiré 10 000 participants tout au long de la semaine, est antérieur à la vague actuelle d’annulations d’événements qui ont balayé le pays et vont des ligues sportives aux conférences techniques . Dans sa déclaration, Carey a souligné que les organisateurs de l’événement « avaient pris la décision la plus éclairée à l’époque, en suivant toutes les directives officielles disponibles à l’époque ».

Les organisateurs de l’événement ont pris des précautions supplémentaires pendant le festival, en distribuant 10 000 bouteilles de désinfectants pour les mains et des informations sur l’hygiène aux participants.

On ne sait pas encore si le virus était présent chez les participants pendant la durée du festival, car aucun symptôme n’a été observé à l’époque, mais les responsables de la santé préviennent que le virus peut toujours être transmis avant que les symptômes ne se manifestent.

Alors que la période d’incubation est estimée entre 1 et 14 jours , elle est le plus souvent autour de 5 jours, selon l’Organisation mondiale de la santé.

La tenue de l’évènement…antérieure aux directives de Trump 

Un par un, les États et les villes ont commencé à interdire les foules importantes afin de freiner la propagation du virus. Dans l’État de Washington , plusieurs comtés ont interdit les foules de plus de 250 personnes, tandis que la ville de New York a mis en place une interdiction similaire pour les rassemblements de plus de 500 personnes.

Lundi, le président Donald Trump a annoncé de nouvelles directives déconseillant les rassemblements de plus de 10 personnes.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire