Etats-Unis : Yannick Diouf, gardien de but, prêt pour le Sénégal (Senego TV)

Yanick Diouf est un footballeur professionnel à New Jersey, aux Etats-Unis. Devenu gardien de but par concours de circonstance, le jeune sportif a débuté sa carrière au Sénégal, son pays natal. Il rêve de jouer avec le Sénégal.

Pensionnaire de la Pépinière de l’institut Diambars à ses débuts,  puis du collège CASE (College African Sport Etude),  Yannick Diouf a été aussi façonné par coch Mamadou Lamine Thiaré à Mbour.  

Son Bfem en poche, le natif de Saly débarque, en compagnie de maman, chez l’Oncle Sam, à l’âge de 17 ans, avant de signer des contrats professionnels, dont le dernier, en 2021, avec Berkeley Soccer, deuxième division.

Le vœu du jeune talent, qui a comme idole Edouard Mendy, c’est d’être appelé en sélection. Un clin d’œil aux autorités sportives. 

En attendant, Yannick Diouf, très ambitieux, souhaitant pleins succès aux Lions au Qatar, compte gravir d’autres échelons pour se forger davantage dans l’élite du football Yanki. 

Le reporter-bourlingueur de Senego, Seydina Ndiaye, l’a accroché à New Jersey, un État du nord-est des États-Unis.  Entretien !

Regardez :

 

1 COMMENTAIRE
  • Éric Ndong

    Ces pays ont de bons établissements éducatifs d’où sortent des personnes bien formées capables d’améliorer la condition de leurs citoyens. Nos compatriotes qui s’y trouvent n’ont qu’une ambition faire de leur progéniture des footballeurs qui ne brillent qu’éphémèrement et retombent dans l’oubli. Qu’ils les aident à devenir des têtes bien faites et utiles à leur société

Publiez un commentaire