Plus de 200 marins de l’USS Theodore Roosevelt, le porte-avions dont le capitaine a été licencié après avoir été averti d’une épidémie de coronavirus, ont été testés positifs pour COVID-19, a annoncé ce mardi 7 avril, la Marine.
La marine a déclaré que 79% de l’équipage avait été testé mardi après-midi, avec 230 marins positifs. Plus de 2 000 marins ont eu des résultats de test qui sont revenus négatifs.
Aucune hospitalisation n’a été requise, a indiqué la Marine, et 2 000 marins ont été temporairement déplacés à terre en réponse à l’épidémie.
« Alors que les tests se poursuivent, le navire gardera suffisamment de marins à bord pour maintenir les services essentiels et désinfecter le navire dans le port », a déclaré la Marine.
Le navire est devenu le centre de l’attention nationale la semaine dernière après que son commandant, le capitaine Brett Crozier, a publié un mémo avertissant que l’équipage ferait face à des conséquences désastreuses si la marine ne parvenait pas à lutter contre l’épidémie de coronavirus sur le navire.
Dans un message divulgué depuis, Crozier a affirmé que les marins pourraient mourir si la grande majorité des 4800 membres d’équipage n’étaient pas évacués.
Le porte-avions est désormais amarré à une base navale de Guam pour tester et isoler les membres d’équipage.