Etats -Unis – Mouhamadou Hady Sarr: l' »américain » qui veut rugir dans la Tanière
Mouhamadou Hady Sarr « Hadynho » pour les proches évolue dans le championnat universitaire américain depuis la saison dernière. Le natif de Maristes, un quartier de Dakar veut montrer son amour pour le maillot national en lorgnant dans un premier dans la catégorie des jeunes, les U21 et autres.
« J’ai 19 ans et je joue pour Mercyhurst qui est dans le championnat universitaire américain. Je veux jouer comme tout sénégalais en équipe nationale, mais comme je n’ai encore que 19 ans, je veux me parfaire à travers les catégories jeunes comme U21 ou encore U23. Cela me ferai plaisir d’autant que je ne respire que pour le football, mais surtout le maillot national », explique le sénégalais.
A 19 ans, pour 72 kg et 1m87, Mouhamadou Hady Sarr affole les statistiques américaines, aidé par sa polyvalence car il joue comme milieu excentré ou attaquant. Sélectionné parmi les meilleurs joueurs du championnat, il en est à treize (13) matchs pour neuf (9) buts et deux (2) passes décisives.
« Je veux continuer ma progression vers d’autres championnats comme la France, l’ Espagne ou encore l’Angleterre. Pour cela, je continue à travailler car le chemin est encore long », affirme ce gaucher qui encourage les Lions à faire une bonne Coupe du Monde.
Un gosse à surveiller…
IL est très prometteur