Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Etats-Unis : L’opinion de Akon sur les Noirs américains et l’esclavage fait parler (Vidéo)

Akon a été pris de court cette semaine après avoir été interrogé sur la façon dont l’esclavage est perçu au Sénégal, où il a passé une partie de son enfance. L’artiste de 47 ans a affirmé que les Sénégalais ne pensent plus à l’esclavage parce qu’ils ont “surmonté” ses horreurs, contrairement aux Afro-Américains.

L’esclavage, un dépassement au Sénégal

“Au Sénégal, nous avons en quelque sorte surmonté la pensée de l’esclavage, nous n’y pensons même plus”, a-t-il déclaré lors d’une interview accordée à la chaîne à VladTV. “La seule fois où nous y pensons, honnêtement, c’est quand nous faisons des visites à l’île de Gorée. En dehors de cela, les gens ont vécu et se sont déplacés bien au-delà du concept d’esclavage …”

Akon a ensuite déclaré que les Noirs américains tireraient profit d’un simple “lâcher prise” de l’esclavage.

Ne pas accrocher  à ce passé

“Je pense que c’est l’art de laisser aller le passé et d’aller vers l’avenir”, a-t-il poursuivi. “Et je pense qu’aux États-Unis, ils ont ce stigmate de ne pas simplement laisser aller le passé et de mettre le passé sur le compte de chaque mésaventure ou, vous savez, de chaque déception. Je pense que tant que vous vous accrochez à ce passé, il y a beaucoup de poids que vous portez avec vous partout où vous allez. Il est difficile d’avancer et d’avancer rapidement quand on a un poids sur le dos. Vous devez juste le laisser partir”.

Akon a poursuivi en disant que les Afro-Américains doivent “comprendre leur valeur” et accepter que les Américains ne compenseront jamais leur histoire raciste.

Akon encourage les Noirs à aller en Afrique

“Ils ne sont pas désolés. Ils s’en fichent. C’est évident”, a-t-il dit, avant d’encourager les Noirs à aller en Afrique. “Voulez-vous rester ici et continuer à être traité de cette façon ? Ou simplement retourner chez vous, où vous n’êtes plus la minorité. Vous êtes en fait la majorité, et vous contrôlez votre destin, votre avenir, et votre terre … Ils ont juste besoin de partir … L’Amérique a fait un bon travail de lavage de cerveau. Dès que vous mentionnez l’Afrique, ils commencent à trembler. Ils ne savent même pas pourquoi.”

Sans surprise, les commentaires d’Akon ont suscité des critiques sur les médias sociaux. Vous pouvez lire certaines des réactions ci-dessous et entendre les commentaires complets d’Akon sur l’esclavage ci-dessus.

Akon récolte une volée de bois vert

Akon continue de subir des réactions négatives suite à ses opinions controversées sur l’esclavage. Parce qu’il a partagé ses réflexions sur l’esclavage lors d’une récente interview avec VLAD TV.

“C’est pourquoi ni Akon ni aucun autre immigrant ne devrait s’exprimer sur les questions relatives à #ADOS. #LineageMatters

“Akon a vraiment dit que les Africains ont dépassé l’esclavage et que les Américains doivent faire de même. Monsieur, il est facile pour les Africains de le dépasser, ils ne vivent pas en Amérique où la suprématie blanche règne”, a twitté un internaute nommé Joyce.

“Dire aux Noirs de simplement oublier l’esclavage est méchant. Surtout quand nous avons affaire à une forme d’esclavage plus moderne avec la brutalité policière”,  a posté Aaron Ennis.

372 Whatsapp
Annonces
guest
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    12:12 - 28/09/2020

    Départementalisation Keur Massar : “Ça sonnait comme une évidence…” (Vidéo)

    Whatsapp
    12:07 - 28/09/2020

    Touba : L’Association des imams et arabisants soutient Sokhna Aïda Diallo

    Whatsapp
    11:39 - 28/09/2020

    Magal 2020 : Déjà les embouteillages à Touba (vidéo)

    Whatsapp
    11:24 - 28/09/2020

    Belgique : Mbaye Wade inhumé au cimetière de sa belle-famille, à Olne

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp