PUBLICITÉ
cigarettes electroniques - États-Unis : Les cigarettes électroniques tuent 5 personnes

États-Unis : Les cigarettes électroniques tuent 5 personnes

Au moins cinq utilisateurs de cigarettes électroniques sont morts aux Etats-Unis, ont fait savoir les autorités sanitaires, vendredi 6 septembre. Le nombre de malades frappés par de graves difficultés respiratoires a par ailleurs doublé pour atteindre 450 dans le pays.

Les enquêteurs 

Les enquêteurs fédéraux n’ont pas précisé quelles marques ni quelles substances dans les liquides des vapes étaient susceptibles d’avoir causé les problèmes observés. Mais un dénominateur commun fréquent des personnes atteintes est qu’elles avaient inhalé des produits contenant du tétrahydrocannabinol (THC), la substance active du cannabis.

La cigarette électronique

Pour l’instant on ne sait pas encore exactement quelles substances pourraient être en cause dans ces cinq décès liés à l’utilisation de la cigarette électronique mais les autorités sanitaires américaines, qui procèdent à plusieurs analyses, suivent de près la piste de l’huile de vitamine E.

L’huile

Cette huile qui se consomme par gélule ou en application sur la peau pourrait être à l’origine de la détérioration des poumons des vapoteurs, voire de leur décès. Car, comme l’indique le pneumologue et tabacologue Bertrand Dautzenberg, les poumons ont horreur des produits huileux.

Le poumon, un organe fragile

« Le poumon est un organe très sensible qui aime certains produits et qui n’en aime pas d’autres, explique le médecin. Le poumon a absolument horreur de tout ce qui est produits huileux. Mettre dans une cigarette électronique des extraits huileux de vitamine E, c’est s’exposer à des maladies graves voire à la mort comme on le voit aux États-Unis ».

Le Monde

Cigarettes Électroniques États Unis
Annonces

(5) commentaires

Bibi

Que dire de la chicha???

Amadou Tidiane Sow

Cigarette da Haram kou si neke ba dé dagua harou

Daouda Sarr

Amadou tidiane sow tu peux me montrer oû on a mentionné que cigarette dafa haram. Je le demande toujours mais personne ne peut me le montrer .merci

    Dina

    Du moment qu’il a été établi scientifiquement que fumer tue, quiconque meurt d’une mort causée par la cigarette est considéré comme un suicide. C’est comme si la personne buvait de l’eau de javel ou de l’acide à petite dose

Dina

Du moment qu’il a été établi scientifiquement que fumer tue, quiconque meurt d’une mort causée par la cigarette est considéré comme un suicide. C’est comme la personne buvait de l’eau de javel ou de l’acide à petite dose

Publier un commentaire