États-Unis : Le chanteur R. Kelly condamné à trente ans de prison pour des crimes sexuels

La star américaine déchue du R&B, R. Kelly, reconnue coupable en septembre 2021 à New York d’avoir dirigé pendant des années un « système » d’exploitation sexuelle de jeunes, dont des adolescentes, a été condamnée mercredi à trente ans de prison.

Cette lourde peine contre le chanteur de 55 ans a été prononcée par le tribunal fédéral de Brooklyn, là où son procès il y a neuf mois avait levé le voile sur la question des crimes sexuels au sein de la communauté noire aux Etats-Unis.

Dans leur dernier réquisitoire, les procureurs fédéraux réclamaient au moins vingt-cinq années de réclusion criminelle en raison du « danger » que représenterait R. Kelly, de son vrai nom Robert Kelly, pour ses victimes et pour l’opinion publique. Le parquet américain a estimé qu’il était « un impudent, un manipulateur, dans le contrôle et la coercition, ne montrant aucun signe de remords ou de respect de la loi ».

1 COMMENTAIRE
  • zik

    C’est ça être noir dans cette Amérique. Pour l’opinion publique tu seras condamné à vie alors que l’affaire Apstein a montré que Billes Clinton, Bill Gates, etc font des tournantes avec des filles mineures un peu partout dans le monde alors que dara douléen dal. Obama mou dioumé bagnou khamalco linouméel, 100 ans laye teudeu

Publiez un commentaire