Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Etats-Unis : La suspension temporaire du vaccin Johnson & Johnson…

Les autorités sanitaires américaines ont recommandé mardi “une pause” dans l’utilisation du vaccin contre le Covid-19 de Johnson & Johnson afin d’enquêter sur l’apparition de cas graves de caillots sanguins chez plusieurs personnes aux Etats-Unis.

Une décision forte

Les autorités sanitaires américaines préconisent une pause temporaire dans l’utilisation du vaccin Johnson & Johnson. Lors de l’administration dudit vaccin, de rares cas de thromboses ont également été observés aux Etats-Unis.

L’Agence américaine des médicaments (FDA) “est en train d’enquêter sur six cas rapportés aux Etats-Unis de personnes ayant développé des cas sévères de caillots sanguins après avoir reçu le vaccin” et pendant l’enquête “nous recommandons une pause”, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Environ 7 millions de personnes ont reçu une dose du vaccin Johnson & Johnson depuis le début de la campagne de vaccination, précise le New York Times.

Les effets secondaires

Tout comme l’AstraZeneca, le vaccin Johnson & Johnson utilise la technologie recourant à un adénovirus pour vecteur. Il a été autorisé en urgence aux Etats-Unis fin février, après ceux à deux doses de Pfizer/BioNTech et de Moderna.

Le régulateur européen a lui aussi approuvé le vaccin Johnson & Johnson. Le vaccin unidose Johnson & Johnson, est arrivé ce lundi en Belgique. Il n’a pas encore été administré sur le territoire.

18 Whatsapp
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    15:19 - 13/05/2021

    Nécrologie : Après son père, Aïda Samb perd sa mère…

    Whatsapp
    15:07 - 13/05/2021

    Ascension et Korité : Les vœux de Khalifa Sall aux communautés chrétiennes et musulmanes

    Whatsapp
    14:58 - 13/05/2021

    Serigne Mountakha parle à Sonko : L’éclairage de El Hadji Malick Ndiaye !

    Whatsapp
    14:55 - 13/05/2021

    Israël-Palestine : Cheikh M. Khoureychi Niass encre son avis (Vidéo)

    Whatsapp
4
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp