Etats-Unis : La suspension temporaire du vaccin Johnson & Johnson...

Les autorités sanitaires américaines ont recommandé mardi « une pause » dans l’utilisation du vaccin contre le Covid-19 de Johnson & Johnson afin d’enquêter sur l’apparition de cas graves de caillots sanguins chez plusieurs personnes aux Etats-Unis.

Une décision forte

Les autorités sanitaires américaines préconisent une pause temporaire dans l’utilisation du vaccin Johnson & Johnson. Lors de l’administration dudit vaccin, de rares cas de thromboses ont également été observés aux Etats-Unis.

L’Agence américaine des médicaments (FDA) « est en train d’enquêter sur six cas rapportés aux Etats-Unis de personnes ayant développé des cas sévères de caillots sanguins après avoir reçu le vaccin » et pendant l’enquête « nous recommandons une pause », a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Environ 7 millions de personnes ont reçu une dose du vaccin Johnson & Johnson depuis le début de la campagne de vaccination, précise le New York Times.

Les effets secondaires

Tout comme l’AstraZeneca, le vaccin Johnson & Johnson utilise la technologie recourant à un adénovirus pour vecteur. Il a été autorisé en urgence aux Etats-Unis fin février, après ceux à deux doses de Pfizer/BioNTech et de Moderna.

Le régulateur européen a lui aussi approuvé le vaccin Johnson & Johnson. Le vaccin unidose Johnson & Johnson, est arrivé ce lundi en Belgique. Il n’a pas encore été administré sur le territoire.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire