Etats-Unis : La suspension temporaire du vaccin Johnson & Johnson…

Les autorités sanitaires américaines ont recommandé mardi « une pause » dans l’utilisation du vaccin contre le Covid-19 de Johnson & Johnson afin d’enquêter sur l’apparition de cas graves de caillots sanguins chez plusieurs personnes aux Etats-Unis.

Une décision forte

Les autorités sanitaires américaines préconisent une pause temporaire dans l’utilisation du vaccin Johnson & Johnson. Lors de l’administration dudit vaccin, de rares cas de thromboses ont également été observés aux Etats-Unis.

L’Agence américaine des médicaments (FDA) « est en train d’enquêter sur six cas rapportés aux Etats-Unis de personnes ayant développé des cas sévères de caillots sanguins après avoir reçu le vaccin » et pendant l’enquête « nous recommandons une pause », a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Environ 7 millions de personnes ont reçu une dose du vaccin Johnson & Johnson depuis le début de la campagne de vaccination, précise le New York Times.

Les effets secondaires

Tout comme l’AstraZeneca, le vaccin Johnson & Johnson utilise la technologie recourant à un adénovirus pour vecteur. Il a été autorisé en urgence aux Etats-Unis fin février, après ceux à deux doses de Pfizer/BioNTech et de Moderna.

Le régulateur européen a lui aussi approuvé le vaccin Johnson & Johnson. Le vaccin unidose Johnson & Johnson, est arrivé ce lundi en Belgique. Il n’a pas encore été administré sur le territoire.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire