Etats-Unis : La fillette de 4 ans distribuait de la drogue à ses camarades de classe

Une Américaine a été arrêtée après la découverte de sachets d’héroïne dans le sac à dos de sa fillette de quatre ans. Croyant qu’il s’agissait de friandises, l’enfant en a distribué à ses camarades de maternelle.

L’histoire, à peine croyable, mais qui n’a pas étonné les forces de police, se passe dans la localité de Selbyville (état du Delaware, Etats-Unis). Parmi les 2167 âmes, Ashley Tull, 30 ans, a jetté les projecteurs sur sa discrète banlieue après la découverte effarante des enseignants de l’école maternelle «Hickory Tree Child Care Center». La fille de la trentenaire détenait dans son sac à dos plusieurs sachets de poudre blanche. «Pensant qu’il s’agissait de bonbons, elle a commencé à les donner aux enfants de sa classe» a précisé la police de l’Etat dans un communiqué.

Intriguée par cette substance qui commençait à circuler ostensiblement dans les locaux, l’équipe pédagogique a contacté le commissariat de Selbyville. Les tests pratiqués dans la foulée étaient sans appel: il s’agissait «d’héroïne».

Au total, 249 sacs, d’un poids cumulé de 3,735 grammes se trouvaient dans le sac à dos de la fillette

Les premières investigations ont révélé un échange «malencontreux». La mère aurait saisi à la volée ce sac à dos de substitution après que celui de sa fille eut été rendu inutilisable durant la nuit par un animal de la famille. A l’intérieur, 249 sacs d’un poids total de 3,735 grammes.

La police indique par ailleurs qu’aucun enfant n’avait eu le temps de les ouvrir pour goûter, la vigilance des adultes et leur grande réactivité ont permis d’éviter le drame. Toutefois, par mesure de précaution, ils ont été brièvement hospitalisés. À cette heure, tous ont regagné leur domicile. Quant Ashley Tull, elle s’est vue signifier son inculpation pour «possession de drogue et mise en danger d’un enfant». D’autres chefs d’accusation pourraient suivre selon le département de Justice. En attendant, elle a été remise en liberté après versement d’une caution de 6000 $. Les trois enfants de l’accusée, âgés de 11, 9 et 4 ans, ont été confiés à un proche, avec ordre qu’elle n’ait aucun contact avec eux.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire