Etats-Unis : Avis sur 7 délinquants sexuels estampillés « dangereux »

Le Procureur du district d’Orange, Todd Spitzer, a lancé mardi un avertissement aux résidents après que sept (7) délinquants sexuels enregistrés au fichier du parquet, « à haut risque » ont été libérés dans un contexte marqué par la pandémie du coronavirus.

Le parquetier Spitzer a déclaré que « ces hommes qui avaient été condamnés, ont seulement passé quelques jours en prison au lieu des six (6) mois requis par la loi, alors qu’ils étaient enregistrés comme délinquants sexuels.

Des obsédés jetés à l’air libre et qui auraient également coupé leurs moniteurs GPS ou altéré leurs appareils de repérage.

« Ils ont été remis en liberté le 7 avril dernier à la suite de décisions rendues par le commissaire désigné Joseph Dane », a déclaré Spitzer.

Le DA a qualifié les hommes de « type de criminels très dangereux et susceptibles de récidiver ». Ajoutant que « ce n’est pas le genre de personnes qui devraient observer une pause dans la commission des délits sexuels ».

Le shérif du comté d’Orange, Don Barnes, a annoncé mardi que la population carcérale du comté avait diminué de près de 45% depuis le 7 mars. Après, des mesures supplémentaires ont été prises pour assurer la sécurité des détenus pendant la crise du Covid-19.

« Il n’est pas de la responsabilité du tribunal de contrôler la population carcérale en libérant ces criminels dangereux dans nos communautés », a déclaré le DA.

1 COMMENTAIRE
  • Abdoulaye Diallo

    pourquoi liberer des dangereuses personnes et après parler

Publiez un commentaire