PUBLICITÉ
aspt"
États-Unis : Au moins 6 morts et 24 blessés après une fusillade lors d’un défilé du 4 Juillet (Vidéo)
PUBLICITÉ

États-Unis : Au moins 6 morts et 24 blessés après une fusillade lors d’un défilé du 4 Juillet (Vidéo)

Les festivités du 4-Juillet endeuillées près de Chicago. Des coups de feu ont éclaté lundi dans la ville de Highland Park, où était organisé un défilé pour la fête de l’indépendance américaine. Le bilan est déjà lourd : le maire fait état de 6 morts et au moins 24 blessés.

Les tirs ont semé la panique dans les rues de cette petite ville cossue située sur les rives du Lac Michigan, où des centaines de personnes s’étaient rassemblées dans la matinée pour les réjouissances du 4-Juillet. Un témoin des tirs, Michael, interviewé par la chaîne WGN, a rapporté avoir vu un unique tireur, armé d’un fusil, « accroupi au sol qui avançait de manière méthodique, quasi militaire ». Selon la police de la commune voisine d’Evanston, un tireur présumé était activement recherché.

Les festivités du 4-Juillet annulées 

La maire de Highland Park, Nancy Rotering, avait confirmé sur Twitter que la police municipale menait une intervention dans le centre-ville. Les festivités du 4-Juillet ont été annulées, a-t-elle poursuivi, demandant d’éviter le périmètre.

Brad Schneider, qui représente l’Etat de l’Illinois à la Chambre basse du Congrès, était dans cette ville cossue, située sur les rives du Lac Michigan, quand les tirs ont retenti. « Mon équipe de campagne et moi venions de nous retrouver pour le début du défilé, quand les coups de feu ont commencé », a-t-il tweeté après s’être mis à l’abri.

Les festivités du 4-Juillet ont été annulées dans plusieurs villes voisines, notamment à Evanston et Mount Prospect, par mesure de prudence.

PUBLICITÉ